
L’Allemand Siemens lance un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups
L’industriel compte investir dans des sociétés en amorçage qui développent des technologies de pointe.
Le groupe allemand d’équipements électroniques Siemens annonce le lancement d’un fonds, via sa structure Siemens Venture Capital, de 100 millions de dollars destiné aux start-ups en amorçage. « The Industry of the Future Fund« , tel qu’il s’appellera, ciblera des entreprises particulièrement jeunes – alors que sa filiale se focalise déjà sur des projets plus matures – qui développent des technologies de pointe pour des produits ou des services susceptibles de « transformer une industrie ».
Le fonds « devra soutenir la stratégie « Industrie 4.0″ de Siemens en fournissant des capitaux pour les entreprises dont les technologies innovantes et la vision ont le potentiel de changer le paysage de la fabrication et de l’automatisation industrielle » explique Siegfried Russwurm, PDG de Siemens pour le secteur de l’industrie. Cette impulsion survient après les rachats récents de Lagoa, une jeune pousse montréalaise spécialisée dans l’édition de logiciels de visualisation 3D, et CounterTack qui, basée à Boston, développe des solutions de cyber-sécurité.
Crédit photo : Siemens Press Picture
- 500 millions d’euros pour faire de BREVO, un champion européen, ce que change l’entrée de General Atlantic et d’Oakley - 04/12/2025
- Connaissez-vous CERRION, la startup qui veut automatiser la supervision des usines par l’IA ? - 03/12/2025
- Connaissez-vous DONNA, l’assistant IA qui réinvente le travail des commerciaux terrain ? - 03/12/2025






