ActualitéFonds d'investissementInvestissements

L’Allemand Siemens lance un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups

L’industriel compte investir dans des sociétés en amorçage qui développent des technologies de pointe. 

siemensLe groupe allemand d’équipements électroniques Siemens annonce le lancement d’un fonds, via sa structure Siemens Venture Capital, de 100 millions de dollars destiné aux start-ups en amorçage. « The Industry of the Future Fund« , tel qu’il s’appellera, ciblera des entreprises particulièrement jeunes – alors que sa filiale se focalise déjà sur des projets plus matures – qui développent des technologies de pointe pour des produits ou des services susceptibles de « transformer une industrie ».

Le fonds « devra soutenir la stratégie « Industrie 4.0″ de Siemens en fournissant des capitaux pour les entreprises dont les technologies innovantes et la vision ont le potentiel de changer le paysage de la fabrication et de l’automatisation industrielle » explique Siegfried Russwurm, PDG de Siemens pour le secteur de l’industrie. Cette impulsion survient après les rachats récents de Lagoa, une jeune pousse montréalaise spécialisée dans l’édition de logiciels de visualisation 3D, et CounterTack qui, basée à Boston, développe des solutions de cyber-sécurité.

Crédit photo : Siemens Press Picture
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page