
Lyft cherche à lever 500 millions de dollars pour accélérer
Le montant
Lyft est en passe de boucler sa huitième levée de fonds depuis sa création en 2007 à San Francisco. La société d’autopartage, concurrente de Uber aux Etats-Unis, cherche à lever 500 millions de dollars et serait dans le dernier round des négociations. En septembre dernier, l’Américain avait déjà bouclé une levée de 100 millions de dollars auprès du Chinois Didi Kuaidi, qui n’est autre que le grand rival de Uber sur les marchés asiatiques. Si il est finalisé, ce tour de table portera la valorisation de la société à 4 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars actuellement.
Le marché
Le concept, au croisement de services tels que Uber, les taxis, et Blablacar, implique uniquement des particuliers.
En septembre 2014, pour ne pas se laisser distancer par Uber, la société rachetait Hitch, un autre concurrent à San Francisco. Lyft est aujourd’hui présente dans 200 villes uniquement aux Etats-Unis, contre 300 villes dans 65 pays pour Uber. Avec le Chinois Didi Kuaidi, il a également noué un partenariat.
Dans le secteur de l’autopartage, les valorisations s’envolent. L’Indien Ola a atteint 5 milliards de dollars de valorisation. L’Américain Uber se situe, lui, à une valorisation entre 50 et 70 milliards de dollars, faisant de lui la start-up non côtée la plus valorisée au monde. En mars 2015, Lyft levait 530 millions de dollars, dont 300 auprès du Japonais Rakuten qui prenait 11,9% des parts de la société.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Les objectifs de la Start-up
L’enjeu est d’aller aussi vite qu’Uber et que les autres acteurs du secteur sur le rythme des levées de fonds. Avec cette annonce conséquente, rapportée par le New York Times, Lyft entend aussi améliorer son déficit de notoriété, quand le leader Uber fait régulièrement la Une des médias.
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







