[Décoration] MuzeoWeb lève 300 000 euros pour la refonte de muzeocollection.com
La start-up spécialisée dans la reproduction d’oeuvres d’art a réalisé un tour de financement pour se lancer dans une activité destinée au grand public. Le lancement est prévu en octobre prochain.
Selon les informations de CFNews, MuzeoWeb a récemment finalisé une première levée de fonds de 300 000 €. Le tour d’amorçage a été réalisé auprès de plusieurs business angels.
Cette augmentation de capital permettra notamment à la société, dirigée par Eric Angiboust, de refondre totalement son site web muzeocollection.com. En effet, jusqu’à présent, le site était rattaché à la structure BtoB Muzeo, qui propose aux professionnels de l’hôtellerie, en France et à l’étranger, des reproductions de tableaux pour décorer leurs intérieurs.
Le lancement de la nouvelle plateforme, destinée cette fois-ci au grand public, est prévu en octobre et proposera un panel de reproductions et de services d’édition d’oeuvres d’art. Muzeoweb deviendra alors une filiale de la société Muzeo.
Une partie des fonds levés sera également affectée à différentes actions de communication afin de faire connaître cette nouvelle activité.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025