AcquisitionActualitéBusinessMediaTech

A quelques jours de VivaTech, Les Echos s’offrent Netexplo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

 

Créée en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, Netexplo s’est positionné comme l’un des acteurs clés de conférences sur l’innovation aux côtés d’USI organisé par OCTO Technology, récemment acquis par Accenture Digital, ou encore Leade.rs créé par Loïc Le Meur. Elle se définit comme l’«Observatoire indépendant qui étudie l’impact du digital sur la société et les entreprises».

Chaque année, Netexplo identifie dans le monde les usages émergents qui dessinent la société de demain. L’entreprise organise les forums du même nom, durant lesquels se tiennent diverses conférences liées au numérique. L’objectif de ces rendez-vous est de révéler le meilleur d’une année d’observation de l’innovation numérique mondiale et d’imaginer de nouveaux usages pour l’entreprise.

Offensive des Echos dans la Tech

L’entreprise, qui emploie 7 salariés en permanence, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 millions d’euros en 2016 pour un bénéfice net de 438 900 euros.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe Les Echos d’investir le secteur Tech et de se positionner face aux pure-players, à l’instar de FrenchWeb ou du Hub Institute, organisateur du Hub Forum.

Il s’agit aussi de renforcer l’activité événenementielle centrée sur VivaTech, une structure commune avec le Groupe Publicis, dont la pérenité n’est pas assurée au regard des pertes réalisées et ce malgré la taille de l’événement.

Bouton retour en haut de la page
A quelques jours de VivaTech, Les Echos s’offrent Netexplo
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media