ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerce

Alibaba prévoit une introduction en Bourse de 15 milliards de dollars à Hong Kong

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba prévoit de lever 15 milliards de dollars américains lors d’une prochaine introduction à la Bourse de Hong Kong, a affirmé vendredi l’agence de presse financière Bloomberg.

Le groupe procédera à une audition dès le début de la semaine prochaine avec les autorités boursières, a précisé Bloomberg. Il s’agirait de la plus grosse introduction en Bourse depuis 2010 dans la métropole du sud de la Chine, en proie à une forte agitation politique depuis cinq mois.

Si le chiffre de 15 milliards est confirmé, le groupe fondé par l’excentrique Jack Ma serait en retrait par rapport aux 20 milliards évoqués fin mai par la même agence Bloomberg. Les manifestations en faveur de la démocratie à Hong Kong avaient commencé quelques jours plus tard, perturbant le fonctionnement de la place financière. Alibaba est déjà coté à Wall Street où il s’est introduit en 2014, récoltant au passage 25 milliards de dollars -soit un record mondial absolu pour une introduction en Bourse.

Le mastodonte fondé en 1999 a profité à plein du phénoménal appétit des consommateurs pour le commerce en ligne -un sport national en Chine- et est devenu l’une des entreprises à la plus forte capitalisation boursière au monde. Jack Ma, 55 ans, a pris sa retraite en septembre dernier. Il est considéré comme l’une des plus grandes fortunes de Chine.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba
Alibaba prévoit une introduction en Bourse de 15 milliards de dollars à Hong Kong
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media