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Amazon débourse 50 millions de dollars pour diffuser 10 matches de football américain

  • Amazon a payé cinq fois plus cher que Twitter l’an passé pour s'offrir ces droits de diffusion.
     
  • Seuls les membres d’Amazon Prime, l’offre payante du géant américain, pourront visionner les matches.
     
  • Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine.

 

Amazon continue d’étoffer son catalogue vidéo pour ses abonnés Premium. Le géant du commerce en ligne vient en effet de conclure un accord d’un an avec la NFL pour obtenir les droits de diffusion en streaming des matches du jeudi soir du championnat professionnel de football américain. Au total, la marketplace américaine diffusera en direct 10 matches de NFL lors de la prochaine saison.

Pour décrocher ces droits de diffusion, Amazon n’a pas lésiné sur les moyens en mettant 50 millions de dollars sur la table, soit une somme cinq fois plus importante que celle engagée par Twitter l’an passé (10 millions de dollars). Selon une source proche du dossier, Twitter, Facebook et YouTube étaient également en course pour obtenir ces droits. 

Amazon à la conquête des droits des principaux événements sportifs américains 

Seuls les membres d’Amazon Prime, l’offre payante du géant américain, pourront visionner les matches. Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine. Cela constitue un pas en arrière en matière de visibilité dans la mesure où les rencontres du jeudi soir l’an dernier étaient accessibles gratuitement à tous les membres de Twitter. Le site de microblogging, qui était le premier à diffuser des matches de NFL en streaming en 2016, a attiré en moyenne 243 000 internautes par match. Pour les passionnés de football américain qui ne sont pas abonnés à Amazon Prime, les matches seront également retransmis à la télévision par les chaînes CBS, NBC et NFL Network. 

En renforçant son offre vidéo avec des matches de NFL en direct, Amazon espère fidéliser sa clientèle Prime et conquérir de nouveaux abonnés pour son offre payante. Outre la NFL, la marketplace de Jeff Bezos serait particulièrement intéressée par les affiches majeures de la NBA (basket), de la MLB (baseball).

Lire aussi : Après Netflix, Amazon veut contrer ESPN en diffusant des événements sportifs

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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