ActualitéRetail & eCommerce

Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C'est à Clichy que seront installés une douzaine d'ingénieurs logiciel, qui auront pour mission de développer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air.

Prime Air est le système de livraison conçu par Amazon pour remettre en toute sécurité des colis aux clients, en 30 minutes maximum, par le biais de véhicules aériens autonomes.

Le logiciel de gestion du trafic des drones viendra compléter le dispositif de contrôle du trafic aérien existant, et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision de manière sécurisée.

Il permettra d’effectuer des opérations de drone à basse altitude en toute sécurité en fournissant un accès à l’espace aérien et au geofencing, d’identifier et de séparer le trafic aérien en temps réel, mais aussi de planifier des vols intégrant la gestion des imprévus et le contournement des fortes intempéries.

La nouvelle équipe française rejoindra le réseau des centres de développement Prime Air basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Israël, qui œuvrent tous à la concrétisation de Prime Air.

«La France fourmille de talents. Son excellence académique est réputée à travers le monde et nous sommes convaincus que ce savoir-faire unique jouera un rôle majeur alors que nous continuons à innover pour les clients.», indique Frédéric Duval, Country Manager d'Amazon France.

Bouton retour en haut de la page
Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media