A la uneActualitéRetail & eCommerce

Amazon veut sa part du gâteau dans les paiements en ligne en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec l'Italie et l'Espagne, Amazon annonce le lancement de sa solution de paiement Amazon Pay en France. Celle-ci permet de régler des paiements, sans rupture, sur des sites tiers, à l'aide de son compte Amazon intégré par l'e-commerçant. Pour l'Américain, si le marché est déjà occupé par de nombreux concurrents, celui de l'Hexagone est porteur. En 2016, 70 milliards d'euros ont ainsi été dépensés en ligne en 2016, soit une croissance de près de 15% d'après les chiffres de la Fevad

Le marché des solutions de paiement suscite donc la convoitise, à l'image des géants tels Apple et Google, mais aussi les historiques avec les services American Express, et PayPal; ce dernier voulant apporter aux utilisateurs français de nouveaux services comme le transfert d'argent. PayPal revendique ainsi 7 millions de clients en France. De son côté, Amazon possède déjà 33 millions d'utilisateurs dans le monde en 2016 sur sa solution de paiement (pour 197 millions au total). Côté start-up pour le B2B, le marché français a vu débarquer Stripe, Adyen ou HiPay. Toutes ces solutions se rémunèrent en prélevant une commission; entre 1,4 et 3,4% sur Amazon Pay.

Les premiers sites partenaires pour ces paiements avec Amazon sont Nature & Découvertes, Colette et Doctipharma. En évitant la création d'un compte pour l'étape du paiement, ils espèrent ainsi améliorer leur taux de conversion. 

En France, Amazon veut construire un véritable écosystème. Il compte ainsi acélérer pour ses offres dans le cloud sur AWS avec son installation au sein du nouvel incubateur Station F afin de toucher directement les start-up.

 

Lire aussi: Amazon (AWS) débarque à Station F pour se rapprocher des start-up françaises

Face à Amazon et Visa, American Express va défendre son territoire

Comment PayPal va accélérer dans le paiement contextualisé

Bouton retour en haut de la page
Amazon veut sa part du gâteau dans les paiements en ligne en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media