ActualitéBusinessEdTechLes Experts

Après digiSchool, Thierry Debarnot s’ouvre à de nouveaux challenges

Dans une tribune, Thierry Debarnot, le cofondateur de digiSchool, explique sur FrenchWeb les raisons de son départ.

 

«#1st digiSchool fan», c’est ce que j’ai fièrement affiché ce matin dans la cuisine. La tradition lorsque l’on quitte digiSchool est d’offrir le petit-déjeuner. Aujourd’hui, c’était moi qui apportais les viennoiseries. Après 11 ans, j’ai décidé de passer la main, pour me tourner vers de nouveaux challenges.

J’ai longtemps hésité à prendre la parole publiquement. Surprenant lorsqu’on sait à quel point j’affectionne les médias. Je sais combien cette épreuve est difficile pour ceux qui m’ont fait confiance, alors si je pouvais l’écourter! Mais j’ai décidé de m’expliquer brièvement et d’en profiter pour utiliser mon départ pour les mettre en avant, eux qui sont si souvent restés dans l’ombre pour que je sois dans la lumière.

Le bon moment pour passer la main? 

Comme tout entrepreneur, plus les années passent plus il est complexe et douloureux de se détacher de «son bébé». Passionné de football j’ai toujours eu une admiration particulière pour les entraineurs qui quittent leur club après avoir remporté un trophée. Avoir le panache de partir dans un temps fort pour se remettre en danger et aller encore plus haut. J’ai voulu en faire de même. Prendre les choses en main pour vivre l’excitation d’une nouvelle Aventure.

Je sais qu’il est étrange de partir quand tout va bien, c'est une leçon de vie que j'ai retenu de mes mentors. Parce que digiSchool va pour le mieux, parce que le projet est toujours aussi ambitieux et les équipes autant motivées, je peux partir la tête haute, fier de notre réussite collective.

 «Mission 1 complete» 

Je ne vais pas vous refaire l’Histoire de digiSchool (voir l’article des 10 ans), on vous a tellement digiSchoolisé ces dernières années. Seulement me souvenir de mon premier jour, seul, avec 1 000 euros en poche et le rêve fou de créer un leader dans un secteur aussi compliqué que celui de l’éducation, c’est aujourd’hui chose faite:

  • 6 500 nouveaux membres inscrits par jour (+97% nouveaux membres en 2016 vs 2015),
  • 8 millions de sessions d’apprentissage par mois,
  • Une marque forte ,
  • Un modèle rentable pendant 9 ans.

 

Humainement et professionnellement j’ai vécu tant de moments incroyables et tant appris auprès de vous. digiSchool m’a comblé, vous m’avez sublimé.

digiSchool entre de bonnes mains, l’esprit tranquille

Quitter quand on aime c’est difficile. C’était indispensable pour moi d’être serein dans la continuité du développement de digiSchool. Anthony Kuntz, mon compère d’aventure, avec qui nous avons gravi tant d’échelons, conserve la Présidence du Groupe. J’ai une totale confiance dans sa capacité à garder le cap et amener avec lui les équipes pour que digiSchool aille encore plus loin. 

Et après? 

Un mot? Challenge! De la nouveauté, du risque, des frissons. Un nouveau projet entrepreneurial? J’ai des idées. Rejoindre une Aventure? Pourquoi pas, ce serait une nouvelle expérience. Tout est ouvert, je me laisse au plus tard jusqu’en septembre pour décider. Ces 4 prochains mois je vais en profiter pour vous rencontrer, échanger, me nourrir de l’enthousiasme de vos projets.

A eux la lumière

Un très grand merci à:

  • Ma famille et mes amis qui m’ont supporté (au sens propre comme au figuré) toutes ces années.
  • L’Equipe digiSchool sans qui digiSchool ne serait pas digiSchool. Je suis tellement fier d’avoir pu travailler avec vous. Mention spéciale à Anne L, Pauline R, Claire B, Linda F, JB R, Damien O, Antoine P, JB G, Thomas G.
  • Anthony K partenaire particulier.
  • Tous nos clients qui ont fait grandir digiSchool. Tout particulièrement les tout premiers Siham BS, Jean-Marc G, Olivier S, Catherine P.
  • Mes mentors qui m’ont tant inspiré Marc D., Patrick A., mon Papa
  • Tout le board et nos actionnaires pour leur compréhension de ma décision et leur soutien tout à fait exceptionnel, mention appuyée à François P.

 

digischool

[tabs] [tab title= « L’expert »]

thierry-debarnot

 

Thierry Debarnot est le cofondateur de digiSchool.

 

 

 

[/tab] [/tabs]

Lire aussi: digiSchool lève 14 millions d’euros et attire la famille Mulliez à son capital

Tags

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This