Actualité

Applications mobiles, vive la proximité !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La dernière étude de JiWire sur l’audience mobile et la publicité plébiscite les coupons de réduction comme principale motivation à l’utilisation d’applications localisées. 39 % des sondés en font le critère de séduction numéro un et plus de la moitié d’entre eux se disent prêts à partager leur géolocalisation au sein d’une application mobile si les ads sont plus pertinents et ultra localisés.  Notez que les femmes sont pour l’instant assez nettement plus réticentes que les hommes à la dévoiler.

Selon David Staas de JiWire, alors que les marques avaient pour challenge de trouver comment s’inscrire dans un univers social, elles doivent aujourd’hui réfléchir à une nouvelle relation localisée avec leurs clients ».

Sans surprise, dans le top 10 des devices mobiles préférés des utilisateurs, l’iPhone est toujours en tête, l’iPad fait une percée remarquable et l’HTC Droid se classe premier des mobiles Android.

Bouton retour en haut de la page
Applications mobiles, vive la proximité !
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media