A la uneActualitéAmérique du nord

Après avoir levé 1 milliard, Airbnb atteint 31 milliards de dollars de valorisation

Six mois après une première levée de fonds de 555 millions, Airbnb vient de boucler une opération similaire à 447,8 millions de dollars dans la même série F. Valorisée 30 millions de dollars en septembre, la plateforme aux 2 millions de logements de particuliers porte ainsi sa valorisation à 31 milliard de dollars, soit 1 milliard de gain qui accompagne vraisemblablement la nouvelle tranche d'actions souscrites pour cette levée de fonds. Cette valorisation, identifiée par TechCrunch, survient alors qu'Airbnb est rentable depuis mi 2016.

La première tranche de 555 millions avait été bouclée auprès des fonds Capital et Technology Crossover Ventures. Il était alors déjà question d'ajouter 300 millions de dollars supplémentaires à cette levée. Les investisseurs ont finalement décidé de souscrire davantage pour la deuxième tranche. 

Avec un chiffre d'affaires en croissance de 80% l'an passé, Airbnb devrait maintenir sa rentabilité en 2017, hors taxes et charges, précise le journal économique. Ce million de dollars de levée de fonds pourrait servir à accélérer la stratégie d'acquisition externe engagée par la licorne pour se diversifier vers le secteur de tourisme et des «nouvelles expériences.»

Airbnb est présent dans 191 pays et 65 000 villes et revendique 3 millions de logements de particuliers. La start-up californienne affirme également avoir accueilli plus de 60 millions de voyageurs en huit ans d'existence.

 

Lire aussi : Airbnb, une licorne qui gagne de l’argent

«Trips», la nouvelle expérience voyage d’Airbnb dévoilée à Paris

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Après avoir levé 1 milliard, Airbnb atteint 31 milliards de dollars de valorisation
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis