ActualitéDivertissement

Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ninja, l’un des « gamers » les plus connus et les plus suivis du monde, s’est exhibé mercredi sur Youtube, son nouveau terrain de jeu, après l’échec de son transfert sur la plateforme Mixer de Microsoft. Le grand retour de Tyler « Ninja » Blevin s’est fait en streaming et dans une partie de Fortnite – dont il est l’un des grands maîtres – sous les yeux de près de 145 000 spectateurs, quelque 15 minutes seulement après le début de la
séance aux alentours de 17H00 GMT.

La star à avoir

Le transfert de « Ninja » et de ses millions de fans avait retenti à l’automne comme une grande victoire pour la plateforme Mixer, bien que coûteuse: les contrats pour ce genre de vedettes arrivent facilement à 20 millions de dollars selon des estimations qui ont circulé dans la presse américaine. Mais faute de combattants, Microsoft avait décidé de jeter l’éponge et d’abandonner le terrain aux géants des plateformes de streaming de jeux vidéo Twitch et à ses deux rivaux, YouTube Gaming et Facebook Gaming.

Twitch a popularisé la diffusion de jeux vidéo, qui permet aux fans de regarder des parties comme d’autres assistent aux matchs de football, avec l’aspect social en plus: les joueurs commentent leurs actions en direct et les spectateurs interagissent sur les « chats » en parallèle, avec nombre d’émoticônes. Le marché du streaming de parties de jeux vidéo représentait plus de 5 milliards de dollars de revenus en 2019, d’après le cabinet Roundhill.

Bouton retour en haut de la page
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media