A la uneBusiness

Après les associations, HelloAsso s’attaque au marché des fondations d’entreprise

HelloAsso, la plateforme de crowdfunding et de services pour les associations, fait évoluer son modèle. Huit ans après sa création, la plateforme de financements pour les projets associatifs va désormais s'ouvrir aux entreprises, et plus particulièrement à leur fondation et mécénats. «Un marché de 4 milliards d'euros par an», estime Léa Thomassin, la cofondatrice d'HelloAsso. Le don des particuliers aux associations pèse en France plus de 4 milliars d'euros chaque année (4,4 milliards en 2014, d'après l'association Recherches et solidarités et l'Institut des dirigeants d'associations et fondations).

Concrètement, le site, qui effectuait déjà son premier pivot en 2009 pour se recentrer sur l'offre aux associations, veut faire du «match- crowdfunding» pour les PME et les grandes groupes. La plateforme va mettre en relation une association avec une fondation d'entreprise qui partage les valeurs de l'ONG. «Les internautes se montrent d’autant plus généreux à l’égard du projet s’ils savent que leur don est susceptible d’être doublé par une entreprise», souligne Léa Thomassin.

HelloAsso se trouve sur un marché capté par de nombreux acteurs du crowdfunding, à l'image des Ulule, mais aussi des plateformes de dons solidaires telle Heoh, Alvarum, Babeldoor, ou Graines d'action. 

Pour se rémunérer, HelloAsso se verse les pourboires laissés, selon leur choix, par les donateurs. La plateforme gratuite pour les associations revendique 24 000 inscrites et 35 millions d'euros collectés depuis sa création. Sur la plateforme le don moyen est de 50 euros. Ce virage vers le B2B doit donc lui permettre d'augmenter les «pourboires». 


 

Fondateur: Léa Thomassin, Ismael Le Mouel

Siège: Paris

Date de création: 2009

Effectifs: 
20

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page