AsieBusinessMedia

Welcome to the Jungle lève 2 millions d’euros pour devenir un groupe média dédié à l’emploi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Welcome to the Jungle a décidé de regrouper toutes ses activités sous la marque Jukebox Group.
  • La start-up prévoit de lancer un nouveau site média tous les six mois.
  • Cet investissement doit permettre à Welcome to the Jungle de renforcer ses effectifs et de poursuivre son développement en France et en Europe.

Le montant

La start-up parisienne Welcome to the Jungle, qui a conçu une plateforme spécialisée dans les métiers du digital, a bouclé un premier tour de table de 2 millions d’euros. Les investisseurs n’ont pas été précisés.

Le marché

Fondée en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, Welcome to the Jungle veut donner une dimension plus humaine à la recherche d’emploi. Dans ce sens, la société crée du contenu pour rendre attrayantes les entreprises auprès des candidats ainsi que des statistiques (compétences recherchées, nombre d’employés, âge moyen des collaborateurs…). En un seul et même endroit, l’objectif est de mettre en avant les spécificités des entreprises et ce qui les différencie de la concurrence.

Après avoir lancé Welcome to the Jungle, média spécialisé dans l’économie numérique, et Show Must Go On, dédié à la mode, au luxe et à la beauté, la société annonce le lancement d’un troisième média. Baptisé Born to be Wild, ce dernier sera centré sur les métiers du conseil et de la finance.

Dans le cadre de cette première levée de fonds, Welcome to the Jungle a décidé de regrouper toutes ses activités sous la marque Jukebox Group, qui a vocation à devenir le «premier groupe média en Europe à traiter tous les aspects de la recherche d’emploi en ligne», selon la start-up. La nouvelle entité réunit la création et le développement de médias thématiques sur l’emploi pour les 20-35 ans, la commercialisation de Welcome Kit, outil de gestion en SaaS pour les recruteurs, et la création de contenus vidéo réalisés avec le client ou des agences spécialisées. «Notre ambition est de proposer une offre complète autour de la marque employeur», affirme Jérémy Clédat, co-fondateur de Welcome to the Jungle.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre à Welcome to the Jungle de renforcer ses effectifs (24 collaborateurs à ce jour) et de poursuivre son développement en France et en Europe. «En deux ans, nous avons réussi à convaincre plus de 500 clients de repenser avec nous leur stratégie de marque employeur. Avec cette levée de fonds, notre objectif est de porter ce message plus loin, via le développement de nouveaux médias, du renforcement des équipes et notre lancement à l’international dès 2017», explique Jérémy Clédat.

Disposant aujourd’hui de trois médias dans son giron, la start-up se fixe à terme l’objectif de couvrir l’ensemble des secteurs en lançant un nouveau site média tous les six mois.

Fondateurs : Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel

Lancement : 2015

Siège social : Paris

Activité : plateforme de marque employeur

Financement : 2 millions d’euros en janvier 2017

Lire aussi : Welcome to the jungle embellit la marque employeur pour attirer les jeunes talents

Bouton retour en haut de la page
Welcome to the Jungle lève 2 millions d’euros pour devenir un groupe média dédié à l’emploi
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media