ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Arenametrix lève 2,5 millions d’euros pour optimiser le remplissage des lieux de spectacle

Le montant

La start-up française Arenametrix, qui développe un logiciel permettant d’optimiser la gestion commerciale des infrastructures sportives et culturelles, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros mené par Newfund. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, Bpifrance et Publicis ont également participé à l’opération. A l’occasion de cette levée de fonds, la société change d’identité pour devenir Arenametrix, du nom de sa plateforme marketing.

Le marché

Fondée en 2015 par Kevin Vitoz et Ludovic Bordes, Arenametrix (ex-Tech’4’Team) développe un outil de yield management (technique d’ajustement des prix en temps réel afin d’optimiser les ventes) adapté aux organisateurs d’événements sportifs et culturels (clubs sportifs, théâtres, musées, parcs d’attractions, festivals…). Prenant la forme d’une plateforme marketing en mode SaaS, cette solution permet à ses utilisateurs de centraliser l’ensemble de leurs données clients dans un seul outil pour mieux comprendre le comportement de leurs clients. Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-up

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Arenametrix lève 2,5 millions d’euros pour optimiser le remplissage des lieux de spectacle
Comment Safety Line fait parler les boîtes noires pour optimiser les trajets des avions 
The New Standards: des conférences sur ce qui a changé durablement dans le retail et l’eCommerce
Rohlik
FoodTech: Rohlik lève 190 millions d’euros auprès de Partech pour conquérir l’Europe
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?
Désinformation sur les vaccins: Twitter bloquera les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre