ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #22 : Secure.me

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé depuis Munich et San Francisco par des pionniers allemands du management de reputation, Secure.me permet de mener une veille sur différents profils Facebook pour détecter les sujets, photos et informations sensibles d’un compte. Le service s’adresse aussi bien aux internautes soucieux de leur e-réputation qu’au community management de petites entreprises et aux parents souhaitant vérifier la tonalité du compte de leurs enfants.

Secure.me passe donc au crible un compte pour en extraire les publications douteuses de l’auteur ou d’un de ses amis, les informations personnelles sensibles disponibles, les « j’aime », lieux tagués… Grâce à un système de reconnaissance biométrique, le service est capable de repérer les photos publiées dans lesquelles chacun peut se retrouver sans y avoir été tagué pour autant. Les applications Facebook installées sont également passées en revue.

L’analyse du réseau se reflète entre autres dans un curseur d’atmosphère (de négatif à positif), des nuages de mots clés, des camemberts identifiant les sources de publication. Le modèle choisi est la gratuité de base en mode Freemium pour accélérer l’acquisition d’utilisateurs. Suivront notamment des solutions payantes de stockage sur de plus longues périodes.

La start-up compte 20 personnes et a déjà effectué deux levées. Secure.me vient d’être lancé en France la semaine dernière. Il est d’ores et déjà disponible en 10 langues.

 

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #22 : Secure.me
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media