Actualité

[Business développement] Les dernières annonces d’Edilivre, Groupon, Fifty-Five, Emakina…

Edilivre lance l’opération Un livre pour tous, Groupon lance une solution clef en main pour améliorer la visibilité de ses partenaires sur la toileFifty-Five booste les inscriptions de Vente Privée, Emakina met la main sur Wanabee tandis que le site de petites annonces BeepJob dégaine une solution de recrutements flashs géolocalisés. Les détails de ces cinq actualités.

La plateforme Edilivre lance l’opération « Un livre pour tous »

En partenariat avec la Croix Rouge, la société Edilivre vient tout juste de lancer l’opération « Un livre pour tous ». Ainsi, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 juin prochain, pour tout achat de livres, au format papier ou numérique, sur son site Edilivre.com, l’éditeur offrira à la Croix-Rouge française un livre au format papier. L’ensemble des livres récoltés sera ensuite distribué à l’association dans le cadre de ses actions auprès des personnes en situation de précarité. Afin de renforcer ce partenariat d’action sociale, Edilivre donnera la possibilité à l’ensemble de ses lecteurs de faire des dons (de 1 à 50 €) à la Croix-Rouge sur son site internet.

 


Groupon lance Sereniweb : service clef en main destiné à ses partenaires

Groupon a récemment lancé une nouvelle plateforme dédiée à ses partenaires. Baptisé Sereniweb, ce nouveau service vise à encourager les partenaires du spécialiste des daily deals à améliorer leur visibilité en ligne. Sereniweb propose donc une solution clef en main de création et de gestion de site internet, à des prix attractifs. Le site s’engage ainsi à « livrer le site Internet au partenaire dans les 10 jours ouvrables qui suivent la réception du contrat et des contenus soumis par le partenaire ».


Fifty-Five booste les inscriptions de Vente Privée ?

Le spécialiste français du business analytics marketing, Fifty-five aurait permis à Vente Privée d’augmenter de plus de 50% ses inscriptions sur ses portails allemand et espagnol. En effet, Présent dans 8 pays européens, le pionnier de la vente événementielle compte 15M de membres et accueille environ 2M de VU par jour. Vente Privée souhaitait toutefois pouvoir améliorer le taux de transformation de cette forte audience en inscriptions effectives sur ses portails espagnol et allemand. Afin de répondre à cette demande, l’agence Fifty-Five a mis l’accent sur l’optimisation du formulaire d’inscription avec un test A/B au cours duquel quatre versions différentes du formulaire d’inscription ont été mises en compétition avec la version originale sur la même période, et de manière aléatoire.


Emakina met la main sur le fonds de commerce de Wanabe

Emakina Group, réseau européen d’agences digitales, a récemment annoncé la reprise du fonds de commerce de la société Wanabe. L’objectif de cette opération est de renforcer le positionnement du groupe de Communication « Digital Native » sur le marché de la communication digitale. En effet, Wanabe possèderait une solide réputation dans les domaines d’activation des marques et de l’utilisation poussée d’outils CRM.


Beejob met au point une opération de recrutements flash géolocalisés

Le site Beepjob, spécialisé dans le recrutement en ligne lance une opération de recrutements flash en ligne et géolocalisés. La plateforme a en effet développé une solution de recrutement d’urgence qui mixe application mobile, géolocalisation, et système de pushs. Ainsi, dans le cas d’une mission urgente, il est désormais possible de poster des annonces « Flash », diffusées de manière push sur tous les smartphones des candidats se trouvant aux alentours du lieu de la mission. Cette application Beepjob, disponible sur l’App Store, permet donc de trouver un emploi ou un employé même à la dernière minute.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This