Au Féminin, chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse

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Au Feminin vient de présenter ses résultats 2009 avec une hausse du chiffre d’afffaires de 17%. Malgré cette progression, la société détenue à 82% par le groupe allemand Axel Springer, a vu son résultat net baisser de 12% en raison d’une forte hausse de ses charges opérationnelles.


Après prise en compte d’un résultat financier impacté par la baisse des taux, le résultat net part du groupe s’établit à 5,6 M€, soit une marge nette de 19,6%. auFeminin.com bénéficie d’une situation financièresolide avec 44 M€ de capitaux propres, aucune dette et 21 M€ de trésorerie de clôture.

Il faut dire qu’en 2009, Au Féminin a ouvert le bureau allemand de SmartAdserver GmbH, assuré le lancement des sites MyBeautyCase.de et Bildderfrau.de. Enfin, le groupe a lancé oFeminin.pl en Pologne et pris une participation dans hervietnam.com. A elle seule la filiale allemande a vu ses charges augmenter de 1,8 millions d’euros

Les projets 2010 d’Au Féminin auront pour objectifs:

  • L’accroissement de l’audience notamment au travers de l’enrichissement du contenu éditorial et des fonctionnalités, de ses sites
  • Le renforcement des marques auFeminin, Marmiton, SantéAZ et Onmeda
  • Le développement du network.

Enfin, le groupe souhaite accélérer le déploiement de Smartadserver, et le développement de campagnes de publicité à l’international.

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media