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Webhelp à l’écoute des start-up

Webhelp continue de renforcer son offre de services dans les métiers du digital. Le leader européen de l’expérience client et de l’externalisation des processus métiers (BPO) veut même désormais s’imposer comme un acteur majeur dans l’accompagnement des jeunes pousses. Dans ce sens, Webhelp lance The Nest, un programme dédié aux start-up. Celui-ci vise à accélérer et développer leur politique Care & Sales en leur mettant à disposition les services, les compétences et les technologies qui font la force de Webhelp.

Dans les douze prochains mois, Webhelp cherchera dans un premier temps à identifier une dizaine de start-up qui bénéficieront de ce programme. Pour opérer sa sélection, le spécialiste de l’externalisation de l’expérience client se base sur la croissance de l’activité et les axes de développement stratégique de chaque société. De plus, les start-up doivent avoir levé au moins un million d’euros pour prétendre à intégrer The Nest. «Ce programme est un pari sur l’avenir pour nous inscrire en tant que partenaire privilégié des pépites de demain, avec pour ambition d’accélérer le développement de leur expérience client et de leur politique commerciale», explique Stéphane Rebert, directeur du programme The Nest.

Bnbsitter, Virtuo et Zenpark, premières jeunes pousses accompagnées par The Nest 

Pour l’heure, trois sociétés ont d’ores et déjà rejoint le programme à son lancement. Ainsi, Webhelp accompagne Bnbsitter, jeune pousse spécialisée dans les services de gestion et de conciergerie qui est partenaire d’Airbnb, Virtuo, qui propose la location de voitures premium via une application mobile, et Zenpark, un opérateur de parkings mutualisés. «L’idée, c’est de s’inscrire dans la durée avec ces sociétés», précise Vincent Bernard, président de Webhelp France.

Les trois start-up accompagnées par The Nest peuvent dès à présent bénéficier du soutien de Webhelp au travers de prestations de gestion de l’expérience client, du mentoring, de workshops réguliers avec la mise à disposition de bureaux dans les locaux de Webhelp, mais aussi de la mise en relation avec des investisseurs pour lever des fonds. «Avec ce lancement, nous avons l’ambition d’identifier les entreprises leaders de demain et d’être un acteur pro-actif et engagé de leurs succès futurs», indiquent Alexandre Fretti, directeur général de Webhelp France, et Vincent Bernard, président de Webhelp France. Si The Nest fait ses preuves dans l’Hexagone, Webhelp envisage de dupliquer ce programme à l’échelle internationale.

Webhelp : les données clés

Fondateurs : Olivier Duha et Frédéric Jousset
Création : 2000
Siège social : Paris
Activité : expérience client externalisée
Effectifs : 35 000

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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