ActualitéFonds d'investissement

AXA Seed Factory va investir dans les start-ups spécialisées en médecine et silver economy

 Les projets ont jusqu’au 30 juin pour se faire connaître.

axa-seed-factoryLe fonds d’investissement AXA Seed Factory souhaite se renforcer dans les secteurs de la médecine individuelle, de la silver economy (les services dédiés aux personnes âgées, ndlr) et du Big Data en investissant en capital dans des start-ups innovantes, dont la « viabilité économique est démontrée ». Et de lancer un appel à candidature avec Withings, le Français spécialiste des objets connectés, aux start-ups « qui créeront les services de demain et qui, nous en sommes convaincus, changeront le quotidien des assurés » selon Minh Q. Tran, directeur général d’AXA Seed Factory.

Les entrepreneurs retenus – les dépôts de candidatures peuvent s’effectuer jusqu’au 30 juin – devront proposer des services de médecine individuelle accessibles au grand public répondant aux problématiques des maladies chroniques, des objets connectés assistant les personnes âgées dans leur quotidien ou des solutions de big data permettant la veille épidémiologique.

« Nos objets connectés ont vocation à s’inscrire dans des plateformes offrant toujours plus de services, plus simplement, plus efficacement. Ils génèrent aussi des données massives qui peuvent être mises au service des utilisateurs, pour une prévention individuelle ou collective toujours plus fine et prédictive » explique Cédric Hutchings, directeur général de Withings.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
AXA Seed Factory va investir dans les start-ups spécialisées en médecine et silver economy
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse