ActualitéBusinessStartupTech

Azur Drones lève plus de 1 million d’euros pour faire décoller sa croissance

Azur Drones, start-up parisienne spécialisée dans la prise de vues par drone, vient de finaliser une levée de fonds de plus de 1 million d’euros auprès d’Inter Invest Capital. Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué par la société. Dans le même temps, l’entreprise a décidé de s’attacher les services de Jean-Marc Crépin, ancien CEO du fonds d’investissement BeCapital. Il devient directeur général d’Azur Drones, en charge du développement et des finances.

Fondée en 2012 par Jean Gagneraud et Stéphane Morelli, la start-up française effectue des opérations de thermographie, des levées topographiques et des inspections d’ouvrage par drone. Depuis son lancement, Azur Drones a noué plusieurs partenariats avec des groupes français majeurs, à l’image de la SNCF, EDF, RATP ou encore Paris Aéroport (ex-Aéroports de Paris).

10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans

Sur le marché du drone civil, la société parisienne doit affronter plusieurs acteurs français du secteur, comme Hélicéo. En avril dernier, la start-up nantaise a bouclé un tour de table d’un montant global de 1,5 million d’euros. Toutefois, la référence française en la matière reste Delair-Tech. Selon une estimation réalisée par Le Figaro en mars dernier, la start-up toulousaine est valorisée à hauteur de 50 millions d’euros. En cinq ans, elle a produit 300 drones.

Avec ce nouvel investissement, Azur Drones prévoit d’accélérer son développement en France et à l’international. Cette expansion doit s’accompagner d’un maintien d’une croissance à deux chiffres pour réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici cinq ans. Pour atteindre ses objectifs, la start-up parisienne pourrait également s’engager vers une croissance externe.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Azur Drones lève plus de 1 million d’euros pour faire décoller sa croissance
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française