Azur Drones lève plus de 1 million d’euros pour faire décoller sa croissance
Azur Drones, start-up parisienne spécialisée dans la prise de vues par drone, vient de finaliser une levée de fonds de plus de 1 million d’euros auprès d’Inter Invest Capital. Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué par la société. Dans le même temps, l’entreprise a décidé de s’attacher les services de Jean-Marc Crépin, ancien CEO du fonds d’investissement BeCapital. Il devient directeur général d’Azur Drones, en charge du développement et des finances.
Fondée en 2012 par Jean Gagneraud et Stéphane Morelli, la start-up française effectue des opérations de thermographie, des levées topographiques et des inspections d’ouvrage par drone. Depuis son lancement, Azur Drones a noué plusieurs partenariats avec des groupes français majeurs, à l’image de la SNCF, EDF, RATP ou encore Paris Aéroport (ex-Aéroports de Paris).
10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans
Sur le marché du drone civil, la société parisienne doit affronter plusieurs acteurs français du secteur, comme Hélicéo. En avril dernier, la start-up nantaise a bouclé un tour de table d’un montant global de 1,5 million d’euros. Toutefois, la référence française en la matière reste Delair-Tech. Selon une estimation réalisée par Le Figaro en mars dernier, la start-up toulousaine est valorisée à hauteur de 50 millions d’euros. En cinq ans, elle a produit 300 drones.
Avec ce nouvel investissement, Azur Drones prévoit d’accélérer son développement en France et à l’international. Cette expansion doit s’accompagner d’un maintien d’une croissance à deux chiffres pour réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici cinq ans. Pour atteindre ses objectifs, la start-up parisienne pourrait également s’engager vers une croissance externe.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024