ActualitéBusinessStartupTech

Cybersécurité : Darktrace lève 65 millions de dollars pour accélérer son déploiement à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Darktrace, start-up spécialisée dans la cybersécurité, vient de boucler un tour de table de 65 millions de dollars (58,6 millions d’euros) mené par le fonds d'investissement KKR (Kolberg Kravis Robert). Pour réaliser cette opération, l’entreprise britannique a également pu compter sur la participation de Summit Partners, TenEleven Ventures et SoftBank via le SB ISAT Fund. Cette transaction permet à Darktrace de passer la barre des 100 millions de dollars levés depuis sa création.

Fondée en 2013 par Nicole Eagan, la start-up basée à Cambridge et San Francisco propose aux entreprises des solutions de défense face aux cyber-menaces. Pour fournir des logiciels adaptés aux risques encourus par les sociétés, Darktrace s’est directement inspiré des réflexes de défense du corps humain.

Une technologie basée sur le système immunitaire 

Pour transposer ce principe sur le Web, la start-up sonde les réseaux informatiques des entreprises afin de comprendre les spécificités de chaque périphérique et le comportement des utilisateurs. A partir de cette analyse, la technologie développée par Darktrace détecte et réagit aux menaces identifiées en temps réel pouvant engendrer des dommages sur les réseaux des entreprises.

Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres, Milan, New York, Washington, Toronto, Auckland, Sydney, Singapour, Bombay et Tokyo, la start-up britannique voit plus loin. Avec ce nouvel investissement Darktrace prévoit d’accélérer l’expansion mondiale de sa technologie de «système immunitaire» pour les entreprises. D’ores et déjà, la société d’outre-Manche revendique plus de 1 000 déploiements clients depuis son lancement.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Cybersécurité : Darktrace lève 65 millions de dollars pour accélérer son déploiement à l’international
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media