Actualité

[Bilan] Le CNNum fête ses 6 mois d’existence

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Conseil National du Numérique, instauré il y a 6 mois par Nicolas Sarkozy, a dressé ce matin son premier bilan lors d’une conférence de presse.

 

Après un rappel de ses avis et recommandations formulés depuis le 27 avril dernier (Paquet Télécom, protection des consommateurs, taxe Google, régime fiscal et social des jeunes entreprises innovantes), l’organisme, présidé par Gilles Babinet, a mis l’accent sur les axes qu’il estime nécessaires pour que l’économie numérique génère plus de croissance en France. (Le secteur représente actuellement 3,2% du PIB). Parmi eux:

  • La compétitivité:  Celle-ci doit reposer sur l’enseignement supérieur (meilleure synergie entre universités, recherche et startups), le financement (synergies entre public et privé), et la fiscalité (compétitivité de la France au sein de l’UE).
  • L’Opendata: L’ouverture au public de nombreuses données issues de l’administration ou des organismes para-publics afin de générer des opportunités citoyennes et économiques.
  • L’e-éducation: Selon le CNN l’usage des nouvelles technologies pourrait être un atout majeur pour remédier aux problèmes liés à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Par ailleurs, lundi dernier, le conseil a annoncé une nouvelle recrue. En effet, Benoît Tabaka, directeur des affaires légales et réglementaires chez Priceminister, a été nommé secrétaire général du CNNum. L’organe consultatif, regroupant 18 acteurs de l’Internet français, s’est également doté d’un rapporteur général: Laurent Guérin. Celui-ci s’occupait jusqu’ici des relations presses de l’organisme.

Bouton retour en haut de la page
[Bilan] Le CNNum fête ses 6 mois d’existence
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media