Actualité

Blackberry joue ses dernières cartes

Nouveaux produits, nouvelle identité… RIM annonce des « changements collossaux » pour sa marque.

rim blackberry

En effet, le fabriquant canadien, qui espère se relancer sur le marché des smartphones, a lancé hier deux nouveaux appareils : le Z10 et le Q10. Ces derniers, équipés du tout nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, étaient en développement depuis 2 ans.

Tout en présentant le BlackBerry 10, Thorsten Heins, PDG de RIM, a annoncé que l’entreprise changeait de nom, pour s’appeler BlackBerry. Il justifie ce changement en expliquant que le nom BlackBerry « c’est une marque, un produit », relate La Tribune. Il ajoute : « c’est un nouveau jour dans l’histoire de BlackBerry. Ce n’est pas la ligne d’arrivée, c’est celle de départ ».

La réaction a été assez mitigée sur les marchés, et l’action, qui gagnait jusqu’à 6% en début de séance, perdait jusqu’à près de 8% au moment de la présentation. Elle reculait encore de 3,83% à 15,06 $ vers 16h55.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Blackberry joue ses dernières cartes
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition
Comment The Bradery souhaite bouleverser le marché des ventes privées grâce à Instagram?