Actualité

Blackberry joue ses dernières cartes

Nouveaux produits, nouvelle identité… RIM annonce des « changements collossaux » pour sa marque.

rim blackberry

En effet, le fabriquant canadien, qui espère se relancer sur le marché des smartphones, a lancé hier deux nouveaux appareils : le Z10 et le Q10. Ces derniers, équipés du tout nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, étaient en développement depuis 2 ans.

Tout en présentant le BlackBerry 10, Thorsten Heins, PDG de RIM, a annoncé que l’entreprise changeait de nom, pour s’appeler BlackBerry. Il justifie ce changement en expliquant que le nom BlackBerry « c’est une marque, un produit », relate La Tribune. Il ajoute : « c’est un nouveau jour dans l’histoire de BlackBerry. Ce n’est pas la ligne d’arrivée, c’est celle de départ ».

La réaction a été assez mitigée sur les marchés, et l’action, qui gagnait jusqu’à 6% en début de séance, perdait jusqu’à près de 8% au moment de la présentation. Elle reculait encore de 3,83% à 15,06 $ vers 16h55.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Blackberry joue ses dernières cartes
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?