Actualité

[Bon App’] FishBrain, quand les pêcheurs partagent leurs bons plans

Pays d’origine: Suède

Editeur: FishBrain AB

Date de la dernière version: juin 2014

Disponibilité: iOS 6.0 et Android 2.3

fishbrain-screenshot

Les pêcheurs ont désormais leur réseau social sur mobile ! Partager les photos de ses meilleures prises avec la communauté, s’échanger les bons spots, le réseau est mondial et s’appelle FishBrain. La société suédoise qui l’édite vient de lever 2,4 millions de dollars selon TechCrunch, elle en avait précédemment levé 1,5 million. Les deux principaux investisseurs sont Northzone et Active Venture Partners, participent également GP Bullhound, Edastra Venture Capital. Cet apport de capital doit permettre d’investir dans le marketing pour agrandir la communauté d’adeptes.

FishBrain croise les données compilées par la communauté pour définir quels sont les paramètres les plus propices aux belles prises: géologie, météorologie, vitesse du vent, humidité de l’air, température… L’application -disponible en anglais et en suédois- compte pour l’instant environ 430 000 utilisateurs inscrits, mais un peu moins de la moitié sont actifs. Le modèle économique est en phase de test, à cette fin, une version premium vient d’être lancée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This