Actualité

[Bon App’] Skype lance Skype Qik, une messagerie par vidéos éphémères

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Etats-Unis

Editeur : Skype

Date de création : 14 octobre 2014

Disponibilité: Android 4.1, iOS 7.0 et Windows Phone

Skype Qik - application

Microsoft a décidé de concurrencer Snapchat avec Skype Qik, l’application de partage de mini-vidéos éphémères qu’elle a lance ce 14 octobre via Skype.

L’application permet de créer des vidéos de 42 secondes maximum, supprimées automatiquement au bout de deux semaines. Chaque contact est rattaché à un numéro de téléphone. L’application fonctionne donc sans compte utilisateur et sans timeline, comme un simple chat. L’utilisateur est invité à ouvrir une discussion avec un ou plusieurs contacts en entrant leurs numéros de téléphone. Le correspondant qui n’a pas encore l’application reçoit un sms d’invitation.

Skype Qik se positionne aussi en concurrent de Vine, qui permet de réaliser automatiquement des vidéos de cinq secondes en gardant appuyé le bouton enregistrer. Cette nouvelle application est un produit de la société d’origine estonienne Skype, fondée en août 2003. La société avait racheté Qik et sa base de cinq millions d’utilisateurs début 2011, avant d’être elle-même rachetée par Microsoft en octobre 2011 pour 8,5 milliards de dollars US.

Skype Qik est disponible gratuitement sous iOS, Android et Windows Phone en vingt langues dont le français et l’anglais.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Skype lance Skype Qik, une messagerie par vidéos éphémères
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media