Actualité

[Bon App’] Skype lance Skype Qik, une messagerie par vidéos éphémères

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Etats-Unis

Editeur : Skype

Date de création : 14 octobre 2014

Disponibilité: Android 4.1, iOS 7.0 et Windows Phone

Skype Qik - application

Microsoft a décidé de concurrencer Snapchat avec Skype Qik, l’application de partage de mini-vidéos éphémères qu’elle a lance ce 14 octobre via Skype.

L’application permet de créer des vidéos de 42 secondes maximum, supprimées automatiquement au bout de deux semaines. Chaque contact est rattaché à un numéro de téléphone. L’application fonctionne donc sans compte utilisateur et sans timeline, comme un simple chat. L’utilisateur est invité à ouvrir une discussion avec un ou plusieurs contacts en entrant leurs numéros de téléphone. Le correspondant qui n’a pas encore l’application reçoit un sms d’invitation.

Skype Qik se positionne aussi en concurrent de Vine, qui permet de réaliser automatiquement des vidéos de cinq secondes en gardant appuyé le bouton enregistrer. Cette nouvelle application est un produit de la société d’origine estonienne Skype, fondée en août 2003. La société avait racheté Qik et sa base de cinq millions d’utilisateurs début 2011, avant d’être elle-même rachetée par Microsoft en octobre 2011 pour 8,5 milliards de dollars US.

Skype Qik est disponible gratuitement sous iOS, Android et Windows Phone en vingt langues dont le français et l’anglais.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] Skype lance Skype Qik, une messagerie par vidéos éphémères
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link