/ InsidersActualité

Box at Work + GitHub + FoodTech = INSIDERS

[tabs]

[tab title= »Deutsche Qualität »]

Le service de self-stockage Box at Work débarque à Paris

villaretFondée en 2014 à Berlin, la start-up Box at Work débarque à Paris jeudi 15 septembre. Comme son nom ne l’indique pas forcément, il s’agit d’un service de self-stockage, qui s’adresse à des citadins confrontés à des espaces de rangements non extensibles. «Nous collectons à l’aide de box recyclables les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien ainsi que les objets encombrants. Nous les stockons le temps souhaité et les retournons sous 24 heures», précise François Villaret, country manager France.

Pour autant, Box at Work ne sera pas le seul acteur sur ce marché puisque des initiatives semblables ont déjà vu le jour dans l'Hexagone, comme Jestocke.com, Costockage.com, mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique avec Omni.

Déjà présente en Allemagne, mais aussi en Suisse, Box at Work peut se lancer sur le marché français grâce à une levée de fonds de 5,5 millions d’euros clôturée en juin dernier. La start-up, qui compte actuellement 10 000 clients, espère également se lancer aux États-Unis d’ici janvier 2017.

[/tab]

[/tabs]

 

GitHub lance un outil de gestion de projet pour les développeurs

GitHubA l’occasion de sa conférence annuelle Universe, GitHub a annoncé un lifting en profondeur de sa plateforme open source de travail collaboratif. Cette mise à jour comprend l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui pourraient permettre à GitHub de distancer des concurrents comme Slack ou Trello.

La société californienne cible essentiellement les développeurs avec le lancement de Projects, un outil de gestion de projet simplifié. Ce dernier permettra aux collaborateurs d’organiser leurs tâches, présentées sous forme de carte, au travers d’une interface qui permet d’associer chacune d’entre elles à une colonne personnalisée. Cet outil offre aux équipes de développement une vue d’ensemble rapide d’un projet et des tâches qui lui sont associées, ce qui pourrait notamment attirer les start-up sur le point de se lancer.

VOIR l'interview de Paul St John, VP Sales monde chez GitHub :

Lire aussi : GitHub croit au nouveau règne des développeurs

 

Deux nouveaux partenariats pour MaFringue.com

inesComparateur français du prêt-à-porter et des accessoires, MaFringue.com vient de signer deux partenariats avec The Other Store (accompagnateur de marques dans le développement des ventes en ligne) et CJ by conversant (spécialiste des plateformes d’affiliation).

Par ailleurs, Inès Hammami (photo ci-contre), jusqu’ici chez PriceMinister, vient d’être nommée à la tête des équipes MaFringue.com en France. Elle reportera à Patricia Becerra, CEO de cette société qui ambitionne un développement en Europe et aux États-Unis en 2017.

 

Première levée de fonds pour Sedomicilier.fr

sedomicilierLa startup sedomicilier.fr annonce une première levée de fonds de 600 000 euros auprès d'OCP Finance et de plusieurs business angels.

Créé début 2016, sedomicilier.fr est un pure-player digital de la domiciliation d'entreprises, qui se présente comme un simplificateur des démarches administratives de domiciliation des entrepreneurs. «Sedomicilier.fr est déjà rentable. Nous avons déjà plus de 700 entreprises clientes avec l'ambition d'en avoir 1 500 fin 2016», assure Jonathan Malka, CEO et co-fondateur de cette start-up, qui compte une dizaine d’employés.

 

La Poste installe son programme «Yellow innovation» au Schoolab

logo LaPosteLa Poste vient d’installer son programme «Yellow innovation» au studio Schoolab, un lieu d’open innovation de 1800 m2 situé dans le quartier parisien du Sentier, qui accueille étudiants, start-up et grands groupes.

Rappelons que La Poste est partenaire de Schoolab depuis sa création en 2005. «Schoolab a déjà, dans le passé, contribué à la conception d’un projet emblématique du Groupe : Facteo, le smartphone dont sont aujourd’hui équipés tous les facteurs», souligne d’ailleurs Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication.

 

S'immerger dans la chaos avec Handicap International 

HAndicap InternationalPour mobiliser les citoyens autour de son opération «Pyramide de chaussures», qui proteste contre les bombardements des civils, Handicap International a lancé une campagne grâce à la Google Cardboard. Concrètement, l'internaute doit télécharger une vidéo de 2 minutes sur son portable, puis le glisser dans le casque de réalité virtuelle en carton signé Google pour la visionner en 360 degrés. Il se retrouve alors plongé dans les ruines de la ville syrienne de Jisr-Al-Choghour. 

Cette opération, organisée en collaboration avec l'agence de presse Smart News et la société de production Okio Studio, ressemble quelque peu à celle imaginée l'an dernier par le New York Times, primée lors du dernier Festival international de la créativité à Cannes. En utilisant exactement le même procédé, le quotidien américain proposait à ses abonnés de s'immerger dans le documentaire «The Displaced» qui racontait l’histoire d'enfants de Syrie, Ukraine et Soudan, dont les vies ont été bouleversées à cause des conflits et des guerres.

 

Le chiffre du jour : 53% des mobinautes quittent un site qui met plus de 3 secondes à charger

smartphone-mobilePlus de la moitié (53%) des mobinautes déclarent quitter un site mobile s'il faut à ce dernier plus de 3 secondes pour charger, si l'on en croit les résultats de la dernière étude «The need for mobile speed» réalisée par Google.

Inquiétant si l'on considère qu'il faut en moyenne 19 secondes à un site mobile pour s'ouvrir sur les réseaux 3G, et que 77% des sites mobiles mettent plus de 10 secondes à charger. Enfin, les auteurs de l'étude constatent qu'en raccourcissant le temps de chargement d'un site, la durée moyenne des sessions augmente. Ainsi, les internautes passent en moyenne 70% de temps en plus sur un site qui se charge en 5 secondes comparé à un site qui se charge en 19 secondes. 

**Méthodologie: Pour réaliser son étude, Google a analysé les données de plus de 10 000 sites mobiles
Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour : le secteur de la FoodTech en France

Le marché de la FoodTech a le vent en poupe, comme en témoigne les 1,1 milliard d'euros qui y ont été investis en 2015, selon une étude Tech.eu. Nouvelles façons de consommer, nouveaux outils pour les restaurateurs, mais aussi nouveaux médias : l'agence de communication spécialisée dans l'alimentaire Dupont Lewis a dressé un panorama des nouveaux acteurs qui ont émergé dans le secteur de la FoodTech en France. 

Cartographie - DL

 

Les nominations du jour : Seevibes, Qobuz​…

 

Sylvain Martel quitte Facebook pour Seevibes

Sylvain MartelLa société canadienne Seevibes, spécialisée dans la mesure des émissions de télévision sur les médias sociaux, a décidé de s’attacher les services de Sylvain Martel. Ce dernier intègre l’entreprise en qualité de Chief Revenue Officer. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de consolider la croissance internationale de Seevibes. Depuis avril 2013, Sylvain Martel était Client Partner chez Facebook dans le cadre du lancement du bureau québécois du réseau social à Montréal. «Mon passage chez Facebook fut une expérience professionnelle incomparable», a-t-il déclaré.

 

Loïc Lelgouarch devient directeur de Qobuz

Loïc LelgouarchXandrie a nommé Loïc Lelgouarch au poste de directeur de Qobuz, service de musique en ligne français. A ce poste, il aura pour mission de développer la marque pour faire de Qobuz un acteur majeur de la musique en ligne, marché déjà occupé par des poids lours comme Spotify, SoundCloud, Apple Music ou encore Deezer. Il travaillera en étroite collaboration avec Loïc Poilon, Chief Operating Officer de Xandrie. Depuis 2010, Loïc Lelgouarch était le directeur digital de Spir Communication.

 

Qui sont les entrepreneurs de la Tech française ? 

Frenchweb lance cette semaine son étude «Portrait d'entrepreneurs et de dirigeants», pour comprendre qui sont les Entrepreneurs de la Tech française aujourd'hui. Participez vite à notre enquête.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] 97% des visiteurs quittent votre site sans avoir acheté. On en parle?
Le 20 septembre à 11h avec ContentSquare

 

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté. Un constat amer auquel ContentSquare entend bien trouver des explications et des solutions pour agir, détaillées dans son nouveau livre blanc. Fort de son expertise en matière d'analyse des parcours de navigation, l'éditeur de logiciel SaaS a décrypté le comportement de 5 profils d'utilisateurs pour mettre en lumière l'incroyable levier que représente l'expérience utilisateur pour les équipes marketing. 

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

Microsoft experiences’16
Rendez vous pour cet évènement exceptionnel les 4 et 5 octobre 2016 au Palais des congrès de Paris​

 

Vous connaissiez les tech.days ? Cet évènement annuel, pour sa 10ème édition, se transforme et devient Microsoft experiences. Découvrez, durant ces 2 jours dédiés à la transformation digitale en entreprise, les témoignages de vos pairs, d’experts métiers et techniques et de leaders de l’écosystème du numérique.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This