ActualitéArts et CultureLes levées de fonds

Box lève 150 millions de dollars en attendant son IPO

Box, le service de sauvegarde dans le cloud, vient de lever 150 millions de dollars auprès de TPG Growth et Coatue. Avec 3,7 milliards de dollars sous gestion, TPG est un fonds spécialisé dans les projets déjà avancés. Il a déjà pris des parts dans Airbnb ou Uber. Box doit s’introduire en bourse pour espérer lever 250 millions de dollars, mais avait retardé sa date d’introduction suite à des inquiétudes sur sa consommation de cash, et celle du secteur en général.

Le Wall Street Journal estimait début mai qu’il ne restait plus que 109 millions de dollars à l’entreprise (dont 92 millions sur son exercice 2013, contre un chiffre d’affaires de 124 millions de dollars, ndlr) sur les 400 millions levés depuis sa fondation. En 2012, la société avait ainsi affiché une perte de près de 112,6 millions de dollars, et de 168,5 millions en 2013.

Des revenus en progression

Box a par ailleurs mis à jour son document d’IPO auprès de la SEC, l’autorité des marchés américaine : au premier trimestre, les revenus ont progressé de 94% par rapport à l’année précédente à la même période, à 45 millions de dollars, pour une perte de 38 millions de dollars sur l’exercice.

Fondé en 2005, Box revendique aujourd’hui 27 millions de particuliers utilisant ses solutions cloud, et plus de 240 entreprises clientes. Chevron, Pearson, Nationwide Insurance, et General Electric figurent parmi les grands comptes de son portefeuille.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Box lève 150 millions de dollars en attendant son IPO
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link