ActualitéActualité CloudArts et Culture

Cloud: un marché à 23% de croissance par an d’ici 2018

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bilan: sur l’année 2013 à travers le monde, les dépenses dans le cloud public (par un prestataire externe) ont représenté un total de 45,7 milliards de dollars, selon une étude publiée par IDC. Le cabinet prévoit une croissance de 23% par an d’ici à 2018 pour ce marché.

Le marché des logiciels se divise en deux types de commercialisation: Software-as-a-Service (SaaS) et Platform-as-a-Service (PaaS). Les solutions SaaS vendues sont principalement des ERM (gestion des ressources dans l’entreprise) et des CRM (gestion de la relation client). Salesforce.com domine le marché des Saas alors que Microsoft arrive en 5e position sur ce marché, juste derrière Oracle. Côté PaaS, Amazon est leader, suivi de deux sociétés américaines ex aequo: Salesforce et Microsoft.

L’an dernier, les applications ERM ont représenté 10,78 milliards de dollars de recettes, les CRM 8,135 milliards et les serveurs 3,981 milliards.

Au niveau géographique, les Etats-Unis représentent 68% du marché, ce qui est beaucoup plus que ce qu’ils représentent pour les technologies traditionnelles. L’Europe de l’Ouest détient 19% et le reste des régions 5% ou moins. Pour 2018, IDC prévoit que la part des États-Unis passera à 59%, tandis que l’Europe occidentale passera à 23% de parts de marché.

L’étude portait sur dix entreprises: Rackspace Hosting, CenturyLink, Oracle Corporation, IBM, Amazon, Salesforce.com, Automatic Data Processing, Google, Intuit, Microsoft Corporation. Les zones géographiques étudiées sont principalement les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest.

Bouton retour en haut de la page
Cloud: un marché à 23% de croissance par an d’ici 2018
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media