ActualitéMedia

Canal+ et Orange souhaitent fusionner Orange cinéma séries et TPS Star

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après la guerre acharnée pour les droits du football, Canal+ et Orange décident de créer une co-entreprise en fusionnant le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star.

Cette nouvelle entreprise sera détenue à 50/50 par les deux partenaires et sa gouvernance sera assurée à parité. Le Groupe CANAL+ apportera sa compétence éditoriale, tandis qu’Orange fera bénéficier de son expertise technologique avec le développement des services interactifs et transmédia associés.

Les antennes d’Orange ciné max et TPS Star seront fusionnées pour créer Orange ciné star, une chaîne premium qui proposera des programmes de première exclusivité, essentiellement de cinéma et séries.

Orange ciné star s’inspirera des lignes éditoriales d’Orange ciné max et de TPS Star, fondées sur la qualité. Distribuée sur les réseaux d’Orange et de CANALSAT, la chaîne sera également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d’atteindre un meilleur équilibre économique.

Enfin dans le cadre de ce projet, Orange et CANAL+ prévoient également de :
– maintenir les 4 autres chaînes d’Orange cinéma séries dans la continuité de la ligne éditoriale existante et avec leurs noms actuels (Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo, Orange ciné géants) et les distribueraient sur leurs réseaux respectifs
– respecter leurs engagements en faveur de la création
– assurer la pérennité de l’emploi pour l’ensemble des équipes éditoriales ou techniques d’Orange dédiées au bouquet.

Bouton retour en haut de la page
Canal+ et Orange souhaitent fusionner Orange cinéma séries et TPS Star
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media