ActualitéTech

[Cap] 10 milliards de téléchargements pour l’Android Market

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Android, le système d’exploitation de Google, a annoncé hier avoir franchi la barre des 10 milliards de téléchargements. Une étape atteinte 38 mois après son lancement.

A titre de comparaison, l’App Store avait pour sa part franchi le cap des 10 milliards de téléchargements après seulement 30 mois d’exercice…

La bataille entre les deux principaux concurrents ne cesse donc de s’accentuer. En effet, selon les chiffres d’ABI Research, sur le 2ème trimestre 2011, les applications Android représentent près de 44% des téléchargements contre seulement 31% pour celles d’Apple.

En revanche, selon les estimations de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, reprises par le site FortuneApple serait le leader incontesté du marché des applications payantes. En effet, selon le cabinet, entre 85% et 90% des applications payantes vendues dans le monde seraient sous iOS. Ecrasé, Android ne récolterait donc que les quelques miettes que lui laisse son concurrent

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media