ActualitéTech

[Cap] 10 milliards de téléchargements pour l’Android Market

Android, le système d’exploitation de Google, a annoncé hier avoir franchi la barre des 10 milliards de téléchargements. Une étape atteinte 38 mois après son lancement.

A titre de comparaison, l’App Store avait pour sa part franchi le cap des 10 milliards de téléchargements après seulement 30 mois d’exercice…

La bataille entre les deux principaux concurrents ne cesse donc de s’accentuer. En effet, selon les chiffres d’ABI Research, sur le 2ème trimestre 2011, les applications Android représentent près de 44% des téléchargements contre seulement 31% pour celles d’Apple.

En revanche, selon les estimations de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, reprises par le site FortuneApple serait le leader incontesté du marché des applications payantes. En effet, selon le cabinet, entre 85% et 90% des applications payantes vendues dans le monde seraient sous iOS. Ecrasé, Android ne récolterait donc que les quelques miettes que lui laisse son concurrent

Bouton retour en haut de la page
[Cap] 10 milliards de téléchargements pour l’Android Market
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies