/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Carrefour + Sopra Steria + Meetic = INSIDERS

  • Carrefour lance un service de livraison express à Paris pour contrer Amazon Prime Now.
  • Sopra Steria met la main sur Active 3D.
  • Le chiffre du jour : Les «top performers» investissent 34% de leur budget IT dans le digital.
  • L'image du jour : 82 entreprises qui font passer l'hôpital à l'heure du digital.
  • La photo du jour : Le Bivouac a sélectionné les 7 start-up de sa promotion Boost Mobilitech.
  • Les nominations du jour : Meetic, Mines ParisTech…

 

Carrefour lance un service de livraison express à Paris pour contrer Amazon Prime Now

visuel_emploi_jour_carrefourLe groupe de grande distribution Carrefour vient de lancer LivraisonExpress.fr, un site permettant aux clients de l’enseigne d’être livrés dans un délai d’une heure à l’adresse de leur choix. Carrefour garantit la préparation de la commande en moins de 30 minutes. Pour l’heure, ce nouveau service est uniquement disponible dans la plupart des arrondissements de Paris (Ier, IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, Xe, XVIIIe et XXe), de 9 heures à 22 heures. Cependant, Carrefour prévoit d’étendre prochainement cette offre à l’ensemble de la capitale.

LivraisonExpress.fr vient directement concurrencer Amazon Prime Now. Lancé en juin dernier à Paris, ce service permet aux clients de l’offre Premium de la marketplace américaine de bénéficier d’une livraison en une heure dans la capitale et dans 21 communes situées aux alentours. En lançant Prime Now dans la «Ville-Lumière», Amazon s’était attiré les foudres de la Mairie de Paris qui s’inquiète des conséquences de cette offre sur les commerçants parisiens.

Lire aussi : A Paris, Amazon s’attaque au marché de la livraison en une heure

 

Sopra Steria met la main sur Active 3D

Tony GomesLe groupe Sopra Steria, acteur européen de la transformation numérique, a conclu le rachat de la société Active 3D, spécialisée dans les solutions BIM (Building Information Modeling) pour les gestion des bâtiments. A l’issue de l’opération, Tony Gomes restera à la tête d’Active 3D. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Avec cette acquisition, Sopra Steria prévoit de proposer à ses clients et aux groupes immobiliers une solution pour optimiser les services aux bâtiments (maquettes numériques, IoT…).

 

Le chiffre du jour : Les «top performers» investissent 34% de leur budget IT dans le digital

Man fix server network in data center room .Il y aurait un lien direct entre stratégie d'investissement IT et adoption du digital, selon l'étude «2017 Gartner CIO Agenda», réalisée auprès de plus de 2 500 CIO dans le monde. Le cabinet a classé les professionnels en trois grandes catégories, selon leur niveau d'adoption du digital: les «top performers» (7% des répondants), les «typical performers» (86%) et les «trailing performers» (14%). 

Les CIO des «top performers» investissent ainsi plus du tiers (34%) de leur budget dans des solutions digitales. D'ici 2018, la part de leurs dépenses consacrée au digital devrait atteindre les 44%. Les «typical performers», qui y investissent à l'heure actuelle 18% de leur budget, devraient quant à eux atteindre les 28% en 2018. Autre point de différence entre les «top performers» et les autres: leur implication dans des écosystèmes digitaux. Ainsi, 79% des «top performers» déclarent être impliqués dans ce type de réseaux, contre 49% des «typical performers» et 24% des «trailing performers». 

 

L'image du jour : 82 entreprises qui font passer l'hôpital à l'heure du digital

Plus de 7,1 milliards de dollars devraient être investis dans le secteur de la e-santé cette année, si l'on en croit les estimations de CB Insights. La société d'études américaine s'est intéressée aux entreprises qui composent ce secteur à fort potentiel, et en a tiré une cartographie regroupant 82 acteurs de la e-santé dans le monde, en fonction de leur métier. 

digital-health-entreprises-cb-insights-2016Lire aussi : E-santé : pourquoi 2016 sera l’année de la montée en puissance

 

La photo du jour : Le Bivouac a sélectionné les 7 start-up de sa promotion Boost Mobilitech

Le BivouacLancé début juillet par Le Bivouac, le premier appel à projets Boost Mobilitech, axé sur la thématique des mobilités, a pris fin cette semaine à Clermont-Ferrand. A l’issue de deux jours de séminaire, 7 start-up ont été retenues pour intégrer la première promotion Boost Mobilitech du Bivouac. 

Les entreprises sélectionnées sont les suivantes : Avicen (data pour les véhicules), Controletechniquegratuit.com (collecte des datas avec l’entretien automobile), Easymov Robotics (robotique automobile), Laou (mobilité résidentielle), Mybus (guide horaire et m-ticketing pour les transports en commun), Spea’k (réseau social à commande vocale) et Samocat (partage de trottinettes). Ces start-up rejoindront Le Bivouac à partir du mois de novembre pour intégrer un programme d’accélération de 18 mois.

En outre, le jury a décidé d’encourager le projet de Smartway, qui développe un système de gestion et de sécurisation pour le passage de véhicules prioritaires aux feux tricolores, en l’intégrant dans un incubateur à Clermont-Ferrand.

 

Les nominations du jour : Meetic, Mines ParisTech…

 

Héloïse des Monstiers promue directrice marketing Europe du Sud de Meetic

Héloïse des MonstiersLe site de rencontres Meetic a décidé de nommer Héloïse des Monstiers au poste de directrice marketing Europe du Sud. Arrivée en 2013 chez Meetic, elle était auparavant en charge des événements du groupe.

Avant de rejoindre le site de rencontres, Héloïse des Monstiers a également fondé la société Pastas Party en 2007. Elle fut aussi journaliste au Figaro et à La Tribune.

 

Vincent Laflèche devient directeur de Mines ParisTech 

Vincent LaflecheVincent Laflèche vient d’être nommé directeur de Mines ParisTech. Il succède à Romain Soubeyran, qui était à la tête de l’établissement depuis 2012. En parallèle de ses nouvelles fonctions, Vincent Laflèche reste président du Comité européen de normalisation, poste qu’il occupe depuis janvier dernier.

Avant de devenir directeur de Mines ParisTech, il était PDG du Bureau de recherches géologiques et minières depuis 2013.

 

 

 


Jacopo Daeli devient Directeur Technique de l'app Tribe

jacopo-daeli

Jacopo Daeli rejoint «Pikichat sas» à Paris en tant que Directeur technique de l’App Tribe.

Jacopo Daeli est un expert italien en informatique et un ingénieur logiciel senior. Ses intérêts de recherche comprennent les infrastructures en cloud,s, les applications peer-to-peer et le machine learning. 

Il est le fondateur de Flip, une application gratuite de partage de fichiers. Après quelques années passées à Londres à travailler comme Lead engineering chez Impero, Jacopo est prend le direction du pôle technique de l’App Tribe. Il encadrera une équipe de 11 ingénieurs, basée entre Paris et San Francisco.

Jacopo développe principalement en Node.js, Go, C/C++, React et Redux.

En dehors de son travail professionnel, Jacopo intervient en tant qu’invité à de nombreuses conférences mondiales, dont Best Of Web, Paris.js et London New Tech.

L’agenda de la semaine du 24 au 30 octobre

 

The Lovie Awards, IoT Planet International Trade Show, [Atelier en ligne] Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique?…

Les événements à ne pas manquer du 24 au 30 octobre

Kameleoon recherche son Consultant Optimisation/Data (H/F)

Sous la direction du responsable du pôle Conseil, vous serez en charge d’accompagner nos clients dans leurs projets d’optimisation au quotidien. Vous intervenez sur l’ensemble du cycle avant et après-vente. 


Missions : 

  • Identification et compréhension des enjeux métier du Client
  • Présentation de nos solutions et de la formule d’accompagnement adaptée aux besoins du Client
  • Audit analytique des sites web de nos clients afin d’identifier les leviers d’optimisation des principaux parcours utilisateurs
  • Support métier et technique de premier niveau à nos clients
     

Postulez!

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez!​

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Copy link