[Chiffres] L’audience de l’internet mobile au 3ème trimestre 2011
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Médiamétrie a lancé l’année dernière sa première étude sur l’audience de l’internet mobile. Compte tenu des chiffres du 3ème trimestre 2011 qui viennent d’être publiés, force est de constater que le support a connu une nette croissance au cours des 12 derniers mois.
En effet, au troisième trimestre 2011, 18,3M de mobinautes se sont connectés au cours du dernier mois, contre 13,7M sur la même période un an auparavant, soit une augmentation de près de 34%. Un essor qui s’appuie sur l’augmentation du taux d’équipement en smartphones: 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés, contre 1 sur 4 l’an passé.
Les classements d’audience trimestrielle de l’Internet mobile des groupes et des marques montrent que les Français sont de plus en plus nombreux à consulter les moteurs de recherche, les portails, les réseaux sociaux, les sites médias et les services pratiques. Au total, 7 337 sites sont mesurés au 3ème trimestre 2011 contre 4 991 au lancement de la mesure.
52,9% des mobinautes ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, soit une hausse de 21 points par rapport au 3ème trimestre 2010. 1 127 applications mobiles connectées sont mesurées au 3ème trimestre 2011. C’est presque 3 fois plus qu’au lancement de la mesure (407 en octobre 2010).
Au niveau des classements, Google apparaît sur la première marche du podium tous classements confondus: groupes, marques, sites et applications. En tête de peloton, on retrouve également Facebook, qui ne figure pourtant qu’en 4ème position au niveau des applications. Youtube, Orange et SFR sont également très sollicités.
- PRELIGENS se fait convoiter / CRITEO réduit ses effectifs / Nouveau rendez vous en bourse pour PLANISWARE - 16/04/2024
- Maurice LEVY s’apprète à prendre le contrôle de SOLOCAL via YCOR / Mariage en vue pour LDLC et Rue du Commerce / IPO, mais qui va acheter à de telles valorisations? - 15/04/2024
- Il n’y aura pas « un seul modèle » d’IA gagnant, pour le patron du cloud d’Amazon - 15/04/2024