ActualitéMarketing & Communication

Facebook propose des « Trusted friends » en cas de piratage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme aux 800M d’utilisateurs a dévoilé hier une nouvelle fonctionnalité afin de renforcer la sécurité et la confidentialité des données des adeptes du réseau. L’idée est de limiter les risques de piratage de comptes. Facebook propose donc de choisir entre trois et cinq « amis de confiance » pour que le titulaire d’un compte détourné puisse reprendre le contrôle de son profil.

Concrètement, en cas de piratage l’utilisateur peut demander à la direction du réseau de générer et faire parvenir des codes à leurs plus proches amis sélectionnés. Il lui revient ensuite de récupérer ces différents codes auprès des contacts. Une fois l’ensemble des mots de passe regroupés et entrés dans la plateforme, l’utilisateur reprend la main sur son compte.

Parallèlement, Facebook a mis à la disposition de ses aficionados la possibilité de créer des mots de passe supplémentaires pour accéder à différentes applications, notamment celles de jeu, où il est parfois possible de convertir la monnaie virtuelle en argent réel.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media