Actualité

[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso

Présent depuis 2007 en Chine, Nespresso y a connu un développement rapide grâce à une activité diversifiée et une présence dans de nombreuses villes. « Le développement du café a été un peu surprenant, c’est vrai, (…) mais il suit le développement de la cuisine gastronomique, de l’hospitalité et du voyage international en Chine », a indiqué Alfonso Troisi, business executive officer de Nespresso Greater China. La marque a également pu profiter d’une « augmentation du savoir et de la capacité à discerner la qualité » de produits de la catégorie nourriture et boissons chez les consommateurs chinois.

Bien sûr, Nespresso a toutefois dû s’adapter au public chinois, similaire seulement jusqu’à un certain point au public occidental en ce qui concerne le marché du café. « Nous avons ajusté nos produits, notre communication et nos canaux afin de cibler nos consommateurs de différentes manières », a ajouté M. Troisi.

Ces dernières années, la filiale de Nestlé s’est concentrée en Chine sur des collaborations pour des événements majeurs liés au sport ou à la gastronomie – une manière d’associer le café à différents boissons –, mais aussi sur ses boutiques physiques et en ligne, et sur ses interactions avec les clients.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance