Actualité

[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Présent depuis 2007 en Chine, Nespresso y a connu un développement rapide grâce à une activité diversifiée et une présence dans de nombreuses villes. « Le développement du café a été un peu surprenant, c’est vrai, (…) mais il suit le développement de la cuisine gastronomique, de l’hospitalité et du voyage international en Chine », a indiqué Alfonso Troisi, business executive officer de Nespresso Greater China. La marque a également pu profiter d’une « augmentation du savoir et de la capacité à discerner la qualité » de produits de la catégorie nourriture et boissons chez les consommateurs chinois.

Bien sûr, Nespresso a toutefois dû s’adapter au public chinois, similaire seulement jusqu’à un certain point au public occidental en ce qui concerne le marché du café. « Nous avons ajusté nos produits, notre communication et nos canaux afin de cibler nos consommateurs de différentes manières », a ajouté M. Troisi.

Ces dernières années, la filiale de Nestlé s’est concentrée en Chine sur des collaborations pour des événements majeurs liés au sport ou à la gastronomie – une manière d’associer le café à différents boissons –, mais aussi sur ses boutiques physiques et en ligne, et sur ses interactions avec les clients.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media