Actualité

[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso

Présent depuis 2007 en Chine, Nespresso y a connu un développement rapide grâce à une activité diversifiée et une présence dans de nombreuses villes. « Le développement du café a été un peu surprenant, c’est vrai, (…) mais il suit le développement de la cuisine gastronomique, de l’hospitalité et du voyage international en Chine », a indiqué Alfonso Troisi, business executive officer de Nespresso Greater China. La marque a également pu profiter d’une « augmentation du savoir et de la capacité à discerner la qualité » de produits de la catégorie nourriture et boissons chez les consommateurs chinois.

Bien sûr, Nespresso a toutefois dû s’adapter au public chinois, similaire seulement jusqu’à un certain point au public occidental en ce qui concerne le marché du café. « Nous avons ajusté nos produits, notre communication et nos canaux afin de cibler nos consommateurs de différentes manières », a ajouté M. Troisi.

Ces dernières années, la filiale de Nestlé s’est concentrée en Chine sur des collaborations pour des événements majeurs liés au sport ou à la gastronomie – une manière d’associer le café à différents boissons –, mais aussi sur ses boutiques physiques et en ligne, et sur ses interactions avec les clients.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux