ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Spartoo lance sa marketplace en Europe, Jovago désormais en français…

SpartooLe site français de vente en ligne de chaussures va compléter son offre en mettant à disposition un espace aux vendeurs indépendants. Les marchands qui choisiront de s’y associer bénéficieront d’une audience de 14 millions de visiteurs par mois en Europe. « Notre marketplace est ouverte à l’international », met en avant Boris Saragaglia, PDG de Spartoo. Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com emploie 200 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros sur l’année 2013.

Selon une étude menée par eCommera sur les indicateurs clés de performance utilisés dans le e-Commerce en France, 70% des e-commerçants français penseraient recruter des analystes de données d’ici 2 ans. Un chiffre qui dénote du besoin d’analyse prédictive et de business intelligence qu’ils ressentent. D’ailleurs, 38% d’entre eux seraient prêts à investir dans des outils d’analyse prédictive, et 35% dans des outils d’analyse et de reporting.

Le portail de jovagoréservation d’hôtels en ligne Jovago vient de lancer la version française de son site. La société sud-africaine qui l’a fondé, Africa Internet Holding (AIH) cible ainsi les 115 millions d’Africains francophones et s’ouvre au reste des francophones du globe. AIH a également lancé d’autres start-ups en Afrique dont Zando, Kaymu et Easy taxi.

Le Pass+, c’est le  nom de la solution que commercialise désormais Vente-Privée en BtoB. Il s’agit d’une solution de géolocalisation sur mobile des produit par le biais de la technologie iBeacons. vente-privee-logoProfitant de sa base de données clients, Vente-Privée propose des boîtiers iBeacons à 25 euros. Les marques qui s’en équiperont pourront envoyer des offres promotionnelles ciblées sur les mobiles des consommateurs équipés de l’application LePass sur leur smartphone. Avec cette solution, vente-privée passe de revendeur de marques à prestataire de service marketing.

Les américains Amazon et eBay sont tous deux déjà présents dans le marché indien de plus en plus concurrentiel. Pour flipkartessayer de garder la main, Flipkart – le principal e-commerçant indien – vient de lever 210 millions de dollars auprès de DST Global, en tant que principal acteur de l’opération, et de Tiger Global, Naspers, et Iconiq Capital, déjà actionnaires de la société.

Lire: E-commerce: l’id-ndien Flipkart lève 210 millions de dollars

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Spartoo lance sa marketplace en Europe, Jovago désormais en français…
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler