ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

CitéGreen lève 650 000 euros pour favoriser les éco-gestes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La jeune pousse CitéGreen, fondée en 2011 autour d’un programme web de récompense des éco-gestes, vient de finaliser une levée de fonds de 650 000 euros auprès de JCDecaux et CDC Climat.

Concrètement, les internautes sont d’abord invités à gagner des points en s’inscrivant sur la plateforme dédiée puis en enregistrant les différentes actions réalisées. La start-up précise : « A chaque fois que vous agirez pour l’environnement, votre compte sera crédité automatiquement des points correspondants. Pas besoin d’envoyer des justificatifs ou de nous informer, nous nous occupons de tout. » Les internautes peuvent ensuite transformer les points cumulés en bons de réduction utilisables auprès du réseau de partenaires.

CitéGreen récompense ainsi le tri sélectif, la location de voiture entre particuliers ou encore l’utilisation de vélos en libre service et le recours à l’électricité 100% renouvelable.

Après plus d’un an d’activité, le programme Grand Public de CitéGreen aurait fédéré environ 35 000 utilisateurs et plus de 50 partenaires.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up entend accélérer son développement en France auprès des collectivités et des marques et consolider sa promesse ludique auprès de ses utilisateurs.

En février 2012, Frenchweb avait rencontré Emmanuel Toubloul, co-fondateur et DG de CitéGreen :

Bouton retour en haut de la page
CitéGreen lève 650 000 euros pour favoriser les éco-gestes
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media