A la uneBusinessFrenchWeb TV

Citron, le chatbot qui veut répondre à toutes les envies sur Facebook Messenger

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Citron se place sur le marché en plein essor des chatbots, mais pas n'importe lequel. Cet assistant jaune, qui permet de répondre à vos demandes (restaurants, sorties, etc.) directement sur Facebook Messenger, mise sur le bot intégré au réseau social, le segment le plus porteur de la catégorie.  Avec 2,3 milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux, le potentiel est de fait colossal. Les services associés aux conversations et aux humeurs du jours quasi illimités. Au global, le marché des bots doit, lui, croître de plus de 37% par an jusqu'en 2021, d'après une étude

Ce potentiel-là, Louisa Mesnard, cofondatrice du chatbot de géolocalisation et de recommandation, l'a bien identifié. Deux ans à peine après la fin de ses études, cette ancienne globe-trotteuse du «W Project», s'est associée à deux ingénieurs pour réaliser les premiers tests grandeurs nature. «C'est un robot à construire, qui s'adapte en permanence (…) Le robot se forme autour de la data», explique Louisa Mesnard. 

Sans dévoiler la recette du chatbot Citron, elle précise que celui-ci «les mots» et sur la discussion. Côté modèle, Citron veut par exemple intégrer prochainement la réservation d'un lieu et le paiement. Une première levée de fonds est prévue pour 2017. 

Fondateur: Louisa Mesnard, Julien Dauger, Robin Derrida

Siège: Paris

Date de création: 2016

Effectifs: 3

Bouton retour en haut de la page
Citron, le chatbot qui veut répondre à toutes les envies sur Facebook Messenger
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media