ActualitéBusinessTransport

Coleen lève 1 million d’euros pour se faire un nom dans le secteur de la mobilité électrique européenne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup française Coleen, qui conçoit et développe un vélo électrique haut de gamme, a levé 1 million d’euros. Bpifrance, le Crédit Coopératif, la région Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’une cinquantaine d’investisseurs privés, ont participé au financement. Coleen a été accompagné dans ce cadre par le spécialiste du conseil en levées de fonds Deomenos.

Fondé en mars 2014 par Audrey Lefort et Thibault Halm, Coleen a dévoilé son ebike à 5 990 euros au CES Las Vegas 2019. La start-up revendique un vélo entièrement produit en France, qu’il s’agisse de la selle, du cadre, de la batterie, de la courroie, des freins ou des pneus. Son autonomie réelle est de 100 kilomètres, son temps de recharge de 2h30 et son poids de 18 kilogrammes.

En concurrence avec le Suisse Stromer

L’entreprise basée à Bayonne se veut une « alternative aux solutions de mobilité urbaine existantes ». Elle se trouve sur ce plan en concurrence avec de nombreux acteurs, qu’il s’agisse des transports en commun, des géants du VTC Uber ou Lyft, ou des acteurs des trottinettes ou vélos en free-floating (Lime, Bird, Bolt, Jump, Bond Mobility…). Mais la start-up, qui assure que son vélo dispose de 25% d’autonomie de plus que les moteurs électriques traditionnels, rivalise surtout avec le Suisse Stromer, qui propose un vélo qui roule jusqu’à 45 km/h.

Avec cette levée de fonds, Coleen entend accélérer l’industrialisation (chaîne de production), recrutements, développement des réseaux de distribution) de son vélo électrique en France pour une distribution en Europe à partir de cet été.

Coleen: les données clés

Fondateurs: Audrey Lefort, Thibault Halm
Création: 2014
Siège social: Bayonne
Activité: production d’un vélo électrique haut de gamme
Financement: 1 million d’euros en mai 2019

Bouton retour en haut de la page
Coleen lève 1 million d’euros pour se faire un nom dans le secteur de la mobilité électrique européenne
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media