ActualitéLes levées de fondsRussieTech

ComfortWay, la carte SIM virtuelle qui veut séduire les opérateurs

ComfortWay, une entreprise russe qui développe une technologie de carte SIM «virtuelle», a annoncé avoir levé 6 millions d'euros auprès de plusieurs acteurs non communiqués, rapporte le site East-West Digital News. «Les 6 millions d'euros d'investissements ont été levés auprès d'un pool de sociétés européennes des télécoms et d'investisseurs privés», déclare Oleg Pravdin, le PDG dans un communiqué.

Avec sa solution, ComfortWay s'adresse aux voyageurs qui se voient facturer à des tarifs élevés leurs communications lors de leurs déplacements à l'étranger, en particulier à cause du roaming. Pour cela, la start-up a développé une carte SIM «virtuelle» qui permet à un utilisateur, lorsqu'il arrive dans un pays, de sélectionner via une application une offre de téléphonie parmi plusieurs opérateurs télécoms locaux, à des tarifs locaux. Le smartphone est ainsi relié directement à l'opérateur local, évitant ainsi les frais d'itinérance.

Le marché de la dématérialisation de la SIM

Aujourd'hui, le service fonctionnerait déjà dans une centaine de pays (dont les Etats-Unis, la Chine ou encore les pays de l'Union européenne), sans qu'il y ait besoin de changer de carte SIM, précise l'entreprise sur son site. Avec ce nouvel investissement, la société veut étendre la couverture de son service et démarrer la commercialisation de son offre, notamment en Europe et en Asie. ComfortWay entend également nouer des partenariats avec des acteurs des télécoms et du tourisme. «Le lancement commercial des cartes SIM virtuelles ComfortWay est prévu pour le printemps 2016, en commençant par les marchés européens, asiatiques et russes», explique la société dans son communiqué.

D'autres acteurs s'intéressent de près à la dématérialisation des cartes SIM parmi lesquels les deux géants que sont Apple et Samsung. Cet été, le Financial Times révélait que les deux groupes étaient en discussions avec des acteurs de télécoms. L'objectif est de permettre à un utilisateur de ne plus être lié, via sa carte SIM, à un opérateur en particulier. Ainsi, avec une même carte SIM, il peut changer d'opérateur comme il le souhaite.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page