A la uneBusinessMarketing & Communication

Comment Brainlinks libère le talent collectif au sein des entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’heure de leur transformation digitale, nombre d’entreprises voient leur organisation bouleversée et cherchent à ce que les collaborateurs s’approprient la vision de l’entreprise. Face à cette tâche ardue, Brainlinks a développé des applications mobiles qui visent à recréer les conditions d’engagement, d’agilité et d’appropriation d’une petite équipe à grande échelle pour libérer le talent collectif. «Libérer le talent collectif, c’est accélérer la circulation des idées et des valeurs au sein de l’entreprise», explique à FrenchWeb Johan Gautier, co-fondateur de Brainlinks, à l’occasion de la conférence USI qui s’est tenue à Paris fin juin.

Parmi les solutions développées par la société, Toguna propose aux collaborateurs un canal d’expression libre «pour écrire l’histoire collective de l’entreprise», selon Johan Gautier. Sur l’application mobile de management participatif, les thématiques sont proposées par la direction tandis que chaque salarié peut créer une contribution et voter pour celles de ses pairs de manière à faire ressortir un consensus positif autour d’un sujet. «Les directions comprennent que la performance de l’entreprise est de plus en plus liée à l’engagement des troupes dans le projet de l’entreprise», note Johan Gautier.

Dorénavant, la start-up parisienne ne veut pas seulement libérer le talent collectif dans les entreprises, mais plus largement sur l’ensemble du territoire. Actuellement opérationnelle en France et en Suisse, la société entend poursuivre son développement en Europe. Parmi ses clients, elle compte notamment Saint-Gobain, Orange, Engie, Pimkie ou encore Salesforce.

Fondateurs : Johan Gautier et Marc-Antoine Garrigue

Création : 2016

Siège : Paris

Activité : solutions mobiles pour libérer le talent collectif au sein des entreprises 

Lire aussi : 5 conférences USI à (re)voir

Bouton retour en haut de la page
Comment Brainlinks libère le talent collectif au sein des entreprises
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media