A la uneActualité

Comment construire une culture d’entreprise forte et ses propres valeurs?

Pour grandir, les start-up françaises ne doivent pas uniquement viser le gain. Véritable clé de voûte de leur croissance, elles doivent aussi bâtir de solides valeurs pour emmener les équipes vers le succès. Cet état d'esprit, le «Galion Project», le think tank créé l'an passé par plusieurs personnalités du secteur (Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Agathe Wautier (ex-Orange), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) Jérôme Lecat (Scality), ou encore Pierre Kosciusko-Morizet), ont choisi de le partager. Près d'un an après une première publication sur l'art et la manière de levée des fonds, le Galion Project s'intéresse cette fois à la culture d'entreprise. 

Le process de définition des valeurs se fait en plusieurs étapes, qui mixent des approches top-down et bottom-up :

  1. définition de valeurs par les fondateurs
  2. travail avec les équipes pour challenger ce premier choix, sous forme de questionnaire ou de séminaire selon la taille de l’entreprise
  3. Analyse du retour et amendement du projet initial
  4. Formalisation
  5. Communication des valeurs à l’ensemble des équipes

«La croissance d’une entreprise dépend avant tout de ses valeurs», écrivent les entrepreneurs qui déroulent une méthodologie pour installer cette pensée en interne. 

 

Lire aussi: PriceMinister, Criteo… Quand les pépites du Web français livrent leurs conseils aux start-up en recherche de fonds

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page