A la uneActualité

Comment construire une culture d’entreprise forte et ses propres valeurs?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour grandir, les start-up françaises ne doivent pas uniquement viser le gain. Véritable clé de voûte de leur croissance, elles doivent aussi bâtir de solides valeurs pour emmener les équipes vers le succès. Cet état d'esprit, le «Galion Project», le think tank créé l'an passé par plusieurs personnalités du secteur (Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Agathe Wautier (ex-Orange), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) Jérôme Lecat (Scality), ou encore Pierre Kosciusko-Morizet), ont choisi de le partager. Près d'un an après une première publication sur l'art et la manière de levée des fonds, le Galion Project s'intéresse cette fois à la culture d'entreprise. 

Le process de définition des valeurs se fait en plusieurs étapes, qui mixent des approches top-down et bottom-up :

  1. définition de valeurs par les fondateurs
  2. travail avec les équipes pour challenger ce premier choix, sous forme de questionnaire ou de séminaire selon la taille de l’entreprise
  3. Analyse du retour et amendement du projet initial
  4. Formalisation
  5. Communication des valeurs à l’ensemble des équipes

«La croissance d’une entreprise dépend avant tout de ses valeurs», écrivent les entrepreneurs qui déroulent une méthodologie pour installer cette pensée en interne. 

 

Lire aussi: PriceMinister, Criteo… Quand les pépites du Web français livrent leurs conseils aux start-up en recherche de fonds

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media