A la uneBusinessDecode BusinessEvents ChannelHub ForumTransportTV

Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar

Les 25 et 26 septembre dernier, Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, présentait aux cadres du groupe le projet d’entreprise de la SNCF pour les années à venir. La société a ainsi pu pendant ces deux jours exposer la stratégie de l’entreprise. L’occasion d’expliquer comment le groupe envisage de faire face à de nouveaux concurrents.

La SNCF doit par exemple regarder de près les nouveaux acteurs comme BlaBlaCar. Pour les concurrencer, le groupe a su se réinventer en développant différents services : OuiBus pour les trajets en bus, OuiCar pour la location de voitures entre particuliers ou encore LeCab, un service de VTC à Paris. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, assure que pour la SNCF, le «seul ennemi c’est l’autosolisme, c’est-à-dire, l’usage individuel de la voiture dont on est propriétaire.» aujourd’hui, l’objectif du groupe est de réinventer son métier de base et de développer les métiers d’avenir.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
Malgré 1,75 milliard de dollars levés, Quibi ferme ses portes au bout de 6 mois
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros