
Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar
Les 25 et 26 septembre dernier, Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, présentait aux cadres du groupe le projet d’entreprise de la SNCF pour les années à venir. La société a ainsi pu pendant ces deux jours exposer la stratégie de l’entreprise. L’occasion d’expliquer comment le groupe envisage de faire face à de nouveaux concurrents.
La SNCF doit par exemple regarder de près les nouveaux acteurs comme BlaBlaCar. Pour les concurrencer, le groupe a su se réinventer en développant différents services : OuiBus pour les trajets en bus, OuiCar pour la location de voitures entre particuliers ou encore LeCab, un service de VTC à Paris. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, assure que pour la SNCF, le «seul ennemi c’est l’autosolisme, c’est-à-dire, l’usage individuel de la voiture dont on est propriétaire.» aujourd’hui, l’objectif du groupe est de réinventer son métier de base et de développer les métiers d’avenir.
- VEGA ou l’ère des fondateurs “ultra-expérimentés” dans la cybersécurité - 18/12/2025
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025






