A la uneBusinessEvents ChannelFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHub ForumTransport

Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les 25 et 26 septembre dernier, Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, présentait aux cadres du groupe le projet d’entreprise de la SNCF pour les années à venir. La société a ainsi pu pendant ces deux jours exposer la stratégie de l’entreprise. L’occasion d’expliquer comment le groupe envisage de faire face à de nouveaux concurrents.

La SNCF doit par exemple regarder de près les nouveaux acteurs comme BlaBlaCar. Pour les concurrencer, le groupe a su se réinventer en développant différents services : OuiBus pour les trajets en bus, OuiCar pour la location de voitures entre particuliers ou encore LeCab, un service de VTC à Paris. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, assure que pour la SNCF, le «seul ennemi c’est l’autosolisme, c’est-à-dire, l’usage individuel de la voiture dont on est propriétaire.» aujourd’hui, l’objectif du groupe est de réinventer son métier de base et de développer les métiers d’avenir.

Bouton retour en haut de la page
Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media