A la uneBusinessEvents ChannelFW BusinessHub ForumTransportTV

Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar

Les 25 et 26 septembre dernier, Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, présentait aux cadres du groupe le projet d’entreprise de la SNCF pour les années à venir. La société a ainsi pu pendant ces deux jours exposer la stratégie de l’entreprise. L’occasion d’expliquer comment le groupe envisage de faire face à de nouveaux concurrents.

La SNCF doit par exemple regarder de près les nouveaux acteurs comme BlaBlaCar. Pour les concurrencer, le groupe a su se réinventer en développant différents services : OuiBus pour les trajets en bus, OuiCar pour la location de voitures entre particuliers ou encore LeCab, un service de VTC à Paris. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, assure que pour la SNCF, le «seul ennemi c’est l’autosolisme, c’est-à-dire, l’usage individuel de la voiture dont on est propriétaire.» aujourd’hui, l’objectif du groupe est de réinventer son métier de base et de développer les métiers d’avenir.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This