A la uneBusinessEvents ChannelFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHub ForumTransport

Comment la SNCF fait face à BlaBlaCar

Les 25 et 26 septembre dernier, Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, présentait aux cadres du groupe le projet d’entreprise de la SNCF pour les années à venir. La société a ainsi pu pendant ces deux jours exposer la stratégie de l’entreprise. L’occasion d’expliquer comment le groupe envisage de faire face à de nouveaux concurrents.

La SNCF doit par exemple regarder de près les nouveaux acteurs comme BlaBlaCar. Pour les concurrencer, le groupe a su se réinventer en développant différents services : OuiBus pour les trajets en bus, OuiCar pour la location de voitures entre particuliers ou encore LeCab, un service de VTC à Paris. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, assure que pour la SNCF, le «seul ennemi c’est l’autosolisme, c’est-à-dire, l’usage individuel de la voiture dont on est propriétaire.» aujourd’hui, l’objectif du groupe est de réinventer son métier de base et de développer les métiers d’avenir.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page