ActualitéBusinessTech

Coronavirus: BlaBlaCar lance une application d’entraide entre voisins

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar, dont les activités sont quasiment à l’arrêt depuis le début du confinement, a annoncé jeudi le lancement d’une application destinée à « s’entraider à faire les courses de première nécessité, dans son quartier ». L’entreprise française, qui a suspendu ses autocars BlaBlaBus et dont l’activité de la plateforme de covoiturage a diminué de 98%, explique dans un communiqué avoir organisé un « hackathon » (concours d’idées de programmation) impliquant une cinquantaine d’employés et de membres, « pour savoir comment ils pourraient se rendre utiles autrement qu’en partageant leur voiture ».

Baptisée BlaBlaHelp, la nouvelle application gratuite permet aux utilisateurs de proposer leur aide bénévolement ou de trouver à proximité des personnes de confiance, déjà inscrits sur BlaBlaCar, pour aller chercher courses de première nécessité ou médicaments. Les membres qui souhaitent se porter volontaires -appelés « helpers » par BlaBlaCar– indiquent leur emplacement et comment ils peuvent aider, de façon à ce que ceux qui ont besoin d’aide puissent consulter leur profil, et les contacter le cas échéant, explique l’entreprise.

Les recommandations officielles concernant le confinement et les gestes barrières restent de mise, rappelle BlaBlaCar dans son communiqué. La plateforme de covoiturage BlaBlaCar reste ouverte « uniquement pour permettre à ceux qui ont absolument besoin de se déplacer de le faire, dans le cadre des recommandations du gouvernement », avec un seul passager autorisé par voiture, le trafic étant réduit à 2% de la normale. Le réseau d’autocars interurbains BlaBlaBus a parallèlement été suspendu.

Un commentaire

  1. J’ai réalisé, il y a 1 mois un concept a peu près identique https://entraide2020.com/ ( Web et Mobile géolocalisée )
    Bénévolat, troc, producteurs locaux, aide aux personnes fragiles, entreprises ouvertes, centres de soins, ces plateformes répondent à un vrai besoin de solidarité.

Bouton retour en haut de la page
Coronavirus: BlaBlaCar lance une application d’entraide entre voisins
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media