#webinarFWActualité

[Decode Day CTO] Intranet, vidéo-conférence… Comment structurer l’expérience digitale du collaborateur dans l’après confinement ?

Jeudi 23 avril, de 11h20 à 12h00 sur frenchweb.fr avec Sociabble

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En quelques jours, les entreprises ont dû mettre en place le télétravail pour des millions de collaborateurs. Cette situation d’urgence a mis en évidence les limites de systèmes d’information qui n’étaient initialement pas prévus pour ce type de configuration. Elle a montré les risques parfois pris pour contourner ces limites, comme l’usage de solutions de video conférences non sécurisées. Elle a aussi, par la force des choses, fait évoluer les attentes des directions métiers quant à l’expérience digitale des collaborateurs.

Dans ce contexte, il est plus que jamais essentiel de structurer la « digital workplace ». Quelles sont les missions essentielles que la digital workplace doit assurer, y compris pour des collaborateurs historiquement faiblement connectés à l’entreprise (en usine, en entrepôt, en magasin, en livraison) ? Comment s’assurer que tous les collaborateurs sont correctement informés, y compris en situation de crise ? Quels rôles doivent jouer l’intranet, les solutions de collaboration, de communication, de video-conférence ? Comment articuler l’ensemble pour offrir une bonne expérience aux collaborateurs, sur mobile et sur desktop ?

Autant de sujets auxquels Jean-Louis Bénard, fondateur et CEO de Sociabble, qui accompagne plus de 200 grandes entreprises dans le monde sur ces enjeux, vous propose d’apporter un éclairage. Jean-Louis Bénard est l’auteur de « Portails d’Entreprise » (Editions Hermès) paru en 2002, depuis cette époque il n’a cessé d’accompagner les entreprises sur ces thématiques, notamment sur l’impact des évolutions technologiques et des comportements.

Vous découvrirez durant ce webinar :

  • Les leçons de la période de confinement sur l’expérience digitale des collaborateurs
  • Les missions d’une “digital workplace”
  • Intranet, outils collaboratifs, plateforme de communication, etc : quel doit être le rôle de chacun de ces outils ?
  • Les indicateurs de performance à mettre en place
  • Pièges à éviter et bonnes pratiques
  • Des histoires de la vraie vie : comment de grandes entreprises en France et dans le monde ont clarifié leur écosystème pour améliorer la collaboration et la diffusion des messages en interne.

Ce webinar sera présenté par :

Ce webinar fait partie de notre programme Decode Days.

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de Decode Day CTO: Socciable, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Bouton retour en haut de la page
[Decode Day CTO] Intranet, vidéo-conférence… Comment structurer l’expérience digitale du collaborateur dans l’après confinement ?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media