ActualitéBusinessHealthcare

Cyberattaque: Doctolib victime d’un vol de données portant sur 6 000 rendez-vous

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le leader français de la téléconsultation Doctolib a annoncé jeudi avoir été victime d’un vol de données portant sur près de 6 000 rendez-vous, tout en assurant qu’«aucune information relative au dossier médical des patients » n’avait été dérobée. « Notre équipe sécurité a détecté et stoppé un acte malveillant contre Doctolib, qui a permis d’accéder illégalement aux informations administratives de 6 128 rendez-vous », a indiqué dans un communiqué la société, qui a porté plainte.

Cette attaque informatique, survenue mardi, ne concerne pas « les rendez-vous pris sur doctolib.fr ou sur le logiciel de gestion de cabinet de Doctolib » mais « des rendez-vous pris sur certains logiciels tiers connectés à Doctolib », a-t-elle précisé. Selon un porte-parole de l’entreprise, il s’agit de programmes utilisés par les professionnels de santé pour gérer leurs agendas et rendez-vous, et qui disposent d’une « interface » avec Doctolib. « Aucune donnée médicale n’a pu être lue: aucun motif de rendez-vous, aucun document médical, aucune information relative au dossier médical des patients n’a été concerné », insiste le spécialiste de l’e-santé.

De ce fait, « rien ne nous permet de conclure à ce jour à une utilisation de ces informations administratives », ajoute l’entreprise, qui précise par ailleurs qu’aucun mot de passe n’a pu être lu. Doctolib, qui revendique la prise de plusieurs millions de rendez-vous via sa plateforme chaque semaine, indique avoir porté plainte et alerté la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

Bouton retour en haut de la page
e-santé
Cyberattaque: Doctolib victime d’un vol de données portant sur 6 000 rendez-vous
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media