ActualitéBusinessIndustrieTech

Cyberattaque: l’industriel Tarkett victime d’une attaque depuis plusieurs jours

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’industriel français Tarkett, spécialiste des revêtements de sols, est frappé depuis plusieurs jours par une cyberattaque qui affecte son activité à plusieurs titres, a-t-il annoncé lundi. « Depuis le 29 avril 2020, Tarkett est victime d’une cyberattaque affectant une partie de ses opérations, malgré les mesures de sécurité informatique mises en place par le groupe », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Les activités commerciales et la production restent perturbées », a-t-il précisé, promettant un retour à la normale « le plus rapidement possible ».

Le groupe précise avoir « immédiatement » arrêté son système informatique et assure avoir mis en place les mesures nécessaires pour protéger les données de ses clients et de ses employés. Depuis le début de 2019, plusieurs entreprises ont dû expliquer à leurs actionnaires qu’elles avaient perdu des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires à cause de cyberattaques paralysantes pour leur activité.

Le groupe français d’analyses Eurofins a ainsi estimé avoir perdu 69 millions d’euros de revenus en raison d’une attaque au rançongiciel qui avait interrompu son activité pendant 17 jours en juin 2019. La liste de victimes comprend aussi le producteur norvégien d’aluminium Norsk Hydro et, en France, les groupes Essilor, Altran, Fleury-Michon et Bouygues, qui a néanmoins assuré que ses comptes n’avaient pas été affectés.

Bouton retour en haut de la page
Cyberattaque: l’industriel Tarkett victime d’une attaque depuis plusieurs jours
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media