Dailymotion pourrait passer dans le giron de Yahoo!
Selon les informations du Wall Street Journal, la plateforme Dailymotion, détenue à 100% depuis janvier dernier par France-Télécom Orange pour un montant de 168M €, pourrait passer sous le contrôle de l’américain Yahoo!.
S’appuyant sur des sources proches du dossier, le quotidien précise que la société américaine pourrait racheter 75% du capital de la plateforme de vidéos française.
L’opération serait toujours en cours de négociation et pourrait valoriser Dailymotion près de 300M $ (233M €).
Pour rappel, en janvier dernier, une source proche du dossier avait précisé qu’Orange cherchait un partenaire américain pour doper la croissance de le plateforme à l’international.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
En 2007, lors d’une interview accordée au magazine Challenges, les fondateurs de Dailymotion avaient révélé avoir refusé une offre de rachat de 350M $. L’identité du potentiel acquéreur n’avait pas été dévoilée…
Selon les derniers chiffres de ComScore, Dailymotion serait la 12ème plateforme vidéo la plus populaire à l’échelle mondiale avec 116M de vidéonautes uniques enregistrés sur le mois de janvier 2012.
Pour l’heure, aucune des parties n’a souhaité commenter cette information. Cette acquisition serait la 1ere depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo!. La dernière acquisition daterait de 2011.
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026








2eme ou 12eme ?
Le WSJ, indique bien le 12ème rang !