ActualitéBusinessMedia

Dailymotion pourrait passer dans le giron de Yahoo!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du Wall Street Journal, la plateforme Dailymotion, détenue à 100% depuis janvier dernier par France-Télécom Orange pour un montant de 168M €, pourrait passer sous le contrôle de l’américain Yahoo!.

dailymotion-logo

S’appuyant sur des sources proches du dossier, le quotidien précise que la société américaine pourrait racheter 75% du capital de la plateforme de vidéos française.

L’opération serait toujours en cours de négociation et pourrait valoriser Dailymotion près de 300M $ (233M €).

Pour rappel, en janvier dernier, une source proche du dossier avait précisé qu’Orange cherchait un partenaire américain pour doper la croissance de le plateforme à l’international.

En 2007, lors d’une interview accordée au magazine Challenges, les fondateurs de Dailymotion avaient révélé avoir refusé une offre de rachat de 350M $. L’identité du potentiel acquéreur n’avait pas été dévoilée…

Selon les derniers chiffres de ComScore, Dailymotion serait la 12ème plateforme vidéo la plus populaire à l’échelle mondiale avec 116M de vidéonautes uniques enregistrés sur le mois de janvier 2012.

Pour l’heure, aucune des parties n’a souhaité commenter cette information. Cette acquisition serait la 1ere depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo!. La dernière acquisition daterait de 2011.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion pourrait passer dans le giron de Yahoo!
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media