ActualitéBusinessMedia

Dailymotion pourrait passer dans le giron de Yahoo!

Selon les informations du Wall Street Journal, la plateforme Dailymotion, détenue à 100% depuis janvier dernier par France-Télécom Orange pour un montant de 168M €, pourrait passer sous le contrôle de l’américain Yahoo!.

dailymotion-logo

S’appuyant sur des sources proches du dossier, le quotidien précise que la société américaine pourrait racheter 75% du capital de la plateforme de vidéos française.

L’opération serait toujours en cours de négociation et pourrait valoriser Dailymotion près de 300M $ (233M €).

Pour rappel, en janvier dernier, une source proche du dossier avait précisé qu’Orange cherchait un partenaire américain pour doper la croissance de le plateforme à l’international.

En 2007, lors d’une interview accordée au magazine Challenges, les fondateurs de Dailymotion avaient révélé avoir refusé une offre de rachat de 350M $. L’identité du potentiel acquéreur n’avait pas été dévoilée…

Selon les derniers chiffres de ComScore, Dailymotion serait la 12ème plateforme vidéo la plus populaire à l’échelle mondiale avec 116M de vidéonautes uniques enregistrés sur le mois de janvier 2012.

Pour l’heure, aucune des parties n’a souhaité commenter cette information. Cette acquisition serait la 1ere depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo!. La dernière acquisition daterait de 2011.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page