ActualitéRetail & eCommerce

Dell accepte désormais les paiements en Bitcoin

Le Bitcoin devient de plus en plus populaire. Alors que la monnaie virtuelle n’intéressait que certains adeptes, elle s’élargit à un nombre toujours plus grand de consommateurs au point tel que de grandes enseignes l’acceptent comme moyens de paiement. Dernier en date: Dell.

Le constructeur américain d’ordinateur accepte désormais le Bitcoin pour l’achat de ses produits via son site Internet Dell.com, devenant le plus grand commerçant à l’accepter. Une option cependant disponible que pour les particuliers, les grands comptes devant se contenter des devises traditionnelles.

D’autres enseignes à venir

Pour cela, la firme américaine a noué un partenariat avec Coinbase, une solution open source de portefeuille électronique spécialisée dans le Bitcoin. Le parcours du consommateur reste identique, si ce n’est que celui-ci est invité à suivre un guide sur le processus de paiement au moment de régler ses achats.

En novembre dernier, John Donahoe, le PDG d’eBay, affirmait réfléchir à accepter le Bitcoin sur la marketplace américaine« La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » déclarait-il alors. En France, Monoprix affirmait en avril dernier vouloir accepter la devise dans ses enseignes avant la fin de l’année.

dell-bitcoin

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Dell accepte désormais les paiements en Bitcoin
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions : quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
[Oui Are New York] Guillaume Lacroix (Brut): le plus gros média vidéo du monde
Les salariés de Kickstarter innovent dans la Tech américaine en fondant un syndicat
Ivalua, Conduent, Cibiltech: focus sur les entreprises qui recrutent
Copy link