
Dell accepte désormais les paiements en Bitcoin
Le Bitcoin devient de plus en plus populaire. Alors que la monnaie virtuelle n’intéressait que certains adeptes, elle s’élargit à un nombre toujours plus grand de consommateurs au point tel que de grandes enseignes l’acceptent comme moyens de paiement. Dernier en date: Dell.
Le constructeur américain d’ordinateur accepte désormais le Bitcoin pour l’achat de ses produits via son site Internet Dell.com, devenant le plus grand commerçant à l’accepter. Une option cependant disponible que pour les particuliers, les grands comptes devant se contenter des devises traditionnelles.
D’autres enseignes à venir
Pour cela, la firme américaine a noué un partenariat avec Coinbase, une solution open source de portefeuille électronique spécialisée dans le Bitcoin. Le parcours du consommateur reste identique, si ce n’est que celui-ci est invité à suivre un guide sur le processus de paiement au moment de régler ses achats.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
En novembre dernier, John Donahoe, le PDG d’eBay, affirmait réfléchir à accepter le Bitcoin sur la marketplace américaine. « La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » déclarait-il alors. En France, Monoprix affirmait en avril dernier vouloir accepter la devise dans ses enseignes avant la fin de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







